2 min de lecture Kate Middleton

Kate Middleton a-t-elle rompu avec le prince William à cause de Camilla en 2007 ?

Selon un biographe de la famille royale, la belle-mère de Kate Middleton aurait poussé le prince William à se séparer de sa future épouse au début de leur relation.

Kate Middleton accompagnée de sa belle-mère, Camilla, duchesse de Cornouailles
Kate Middleton accompagnée de sa belle-mère, Camilla, duchesse de Cornouailles Crédit : TOBY MELVILLE / POOL / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Ce n'est pas toujours facile de passer en deuxième position, Camilla Parker l'a bien compris. La seconde épouse du prince Charles tente depuis son mariage en 2005 de se faire une place dans la famille royale et auprès de l'opinion publique. Pas une mince affaire, surtout quand on passe derrière l'adulée Diana. La belle-mère de William et Harry lutte pour redorer son image quand une nouvelle venue la met dans l'ombre. 

Camilla, duchesse de Cornwall, n'aurait pas supporté de se faire éclipser par la jolie Kate Middleton, alors petite amie du prince héritier. Pour revenir dans la lumière, elle aurait alors usé des grands moyens, selon un biographe de la famille royale, Christopher Andersen. Le spécialiste de la question couronnée raconte dans un nouvel ouvrage, Game of Crowns (Le jeu des couronnes), le rôle de Camilla qui aurait alors milité auprès du prince Charles pour qu'il convainque son fils de laisser partir Kate Middleton. Les deux tourtereaux se sont en effet séparés quelques mois entre mars et juin 2007, et Camilla en serait la responsable d'après l'auteur du livre. 

Une relation des plus tendues entre Camilla et Diana

Il révèle également une relation très tendue entre Camilla et Diana, notamment une conversation entre les deux rivales. "Camilla, dit Diana, je voudrais juste que tu saches que je sais exactement ce qu'il se passe entre Charles et toi. Je ne suis pas née de la dernière pluie." Après cette déclaration, son interlocutrice a demandé à Diana pourquoi ne pouvait-elle pas simplement fermer les yeux. 

"Tu as tout ce que tu as toujours voulu. Tous les hommes de la terre peuvent tomber amoureux de toi, tu as deux magnifiques enfants. Qu'est-ce que tu veux de plus ? - Mon mari", aurait tranché Lady Di. Malgré les efforts de Camilla, Lady Diana semble indétrônable à vie. Encore ce week-end, le couple royal a rendu hommage à la mère de William et Harry. En Inde, ils ont pris la pause devant le Taj Mahal,exactement là où la princesse s'est faite photographier en 1992.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kate Middleton Prince William Famille royale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants