1 min de lecture Kate Middleton

Kate Middleton, prise de vomissements, annule son voyage officiel à Malte

La duchesse de Cambridge enceinte de son second enfant est victime de nausées qui l'empêchent de se montrer en public. Le Prince William va assurer la visite officielle à sa place.

Kate Middleton a annoncé être enceinte d'un second enfant  un an et demie après la naissance de Baby George
Kate Middleton a annoncé être enceinte d'un second enfant un an et demie après la naissance de Baby George
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

La très appréciée princesse Kate Middleton vie une seconde grossesse tumultueuse. Enceinte depuis environ 8 semaines de son second enfant, elle est atteinte d'hyperemesis gravidarum, un mot latin derrière lequel se cachent des nausées matinales qui entraînent déshydratation, perte de poids et vomissements.

La maladie a forcé la duchesse de Cambridge à annuler son voyage à Malte, l'épouse du Prince William devait y faire son premier voyage officiel à l'international sans être accompagnée, pour représenter la Reine d'Angleterre en personne. Malte fête cette année ses 50 ans d'indépendance vis à vis du Royaume-Uni.

Des symptômes à prendre au sérieux

Déjà malade lors de sa première grossesse, Kate Middleton avait dû être hospitalisée en 2012 avant la naissance de "Baby George", le désormais troisième membre de la famille royale dans la l'ordre de succession à la couronne après son père William et son grand-père Charles. 

L'hyperemesis gravidarum peut s’avérer grave pour la princesse et son futur enfant, "la maladie peut provoquer un surplus de toxines dans le sang, ça devient un problème", analysait en 2012 le Dr Kecia Gaither, directrice du service de prénatalogie à l'École de médecine de l'université de Brookdale, à New York.

Le Prince William pour remplaçant

À lire aussi
Les princes Harry et William entourés de leurs femmes respectives Meghan Markle et Kate Middleton famille royale
Le prince William se dit inquiet pour son frère Harry et son épouse Meghan Markle

La journaliste Rebecca English du quotidien anglais Daily Mail est la correspondante royale du journal. C'est elle a qui rendu l'information de l'annulation du voyage publique, via son compte Twitter, ajoutant que le Prince William se rendrait à Malte à sa place.

Kate Middleton consulte régulièrement des docteurs qui surveillent son état, elle a pour ordre de se reposer un maximum.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kate Middleton People Royauté
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants