1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kate Middleton, prince Charles, prince Harry : 6 scandales mémorables de la famille royale
3 min de lecture

Kate Middleton, prince Charles, prince Harry : 6 scandales mémorables de la famille royale

Le prince Andrew a été cité dans une affaire d'esclavage sexuel en Floride. Ce scandale est loin d'être le seul à avoir ébranlé la famille royale.

Kate Middleton lors du dîner du 600e anniversaire de St Andrews, le 9 décembre 2014 à New-York
Kate Middleton lors du dîner du 600e anniversaire de St Andrews, le 9 décembre 2014 à New-York
Crédit : JASON DECROW / POOL / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

La famille royale d'Angleterre est loin d'être une entité ennuyeuse, engoncée dans son protocole monarchique. "The Firm", comme la surnomme le prince Philip a connu son lot de scandales. Certains se sont révélés amusants, d'autres plus graves à l'image de celui que traverse le prince Andrew. Le frère de Charles est accusé d'avoir utilisé une esclave sexuelle à la fin des années 1990, début 2000. Rétrospective des affaires embarrassantes de la famille royale. 

1 - Quand Charles voulait être le tampon de Camilla

Les Anglais surnomment cette affaire le "Camillagate". En 1992, les tabloïds britanniques révèlent une conversation téléphonique plus que gênante entre Camilla Parker-Bowles et le prince Charles. "Oh mon Dieu, j'aimerais vivre dans ton pantalon ou quelque chose du genre. Ce serait tellement plus simple !", susurre Charles à son amante. "En quoi vas-tu te transformer, en petite culotte ?", le taquine Camilla. "Ou, Dieu me pardonne, en Tampax", lui répond Charles. L'enquête a révélé que les lignes téléphoniques de la famille royale avaient été piratées à l'époque. Cette conversation date de 1989, alors que Camilla et Charles étaient chacun marié de leur côté. D'autres détails de cet échange prouvent bel et bien que les deux étaient amants dans les années 1980. 

2 - Edward VIII renonce à la couronne pour une Américaine

Ce scandale est très connu du grand public depuis le film Le Discours d'un roi (2011). Edward VIII est devenu roi du Royaume-Uni en 1936. Il abdique l'année suivante pour pouvoir épouser l'Américaine Wallis Simpson, deux fois divorcée. Selon les spécialistes de l'histoire anglaise, le roi aurait été forcé à abdiquer pour une toute autre raison : sa sympathie pour le régime nazi. Sa liaison avec une Américaine divorcée aurait simplement servi de prétexte. 

3 - Harry, le prince aux multiples casseroles

"Harry le nazi". La presse anglaise n'a pas épargné le jeune prince en 2005, déguisé en officier nazi, une croix gammée sur le bras. Harry participait à une fête costumée dont le thème était "les colons et les locaux". Le quotidien The Sun a dévoilé ces photos prises quelques jours avant le mémorial dédié à l'Holocauste. "Je suis désolé si j'ai choqué. C'était vraiment un pitoyable choix de costume", s'était excusé le frère du prince William. Le prince Harry est un grand amateur de fêtes en tout genre. En 2012, les tabloïds publiaient des photos du prince nu à Vegas, en train de jouer au strip billard en bonne compagnie.

La Une du "Sun" en 2012
La Une du "Sun" en 2012
Crédit : The Sun

4 - Sarah Ferguson photographiée le pied dans la bouche de son amant

À lire aussi

En août 1992, les paparazzis surprennent un geste intime entre Sarah Ferguson, l'ex-femme du prince Andrew, et son amant l'homme d'affaire texan, John Bryan. Certes, la princesse avait pris soin d'annoncer sa séparation avec le fils de la reine Elizabeth II, mais ces photos soulignent la faute d’inattention de la famille royale. Andrew et Sarah ont ensuite divorcé en 1996. De leur amour, il ne reste rien ou presque. En 2010, "Fergie", comme la surnomme les Anglais, a tenté de vendre quelques scandales concernant le prince Andrew pour 500.000 livres (environ 640.000 euros), rapportait le Daily Mail en 2010.

5 - Kate Middleton topless à la Une de Closer

En 2012, Closer dévoilait des photos de Kate Middleton seins nusdurant ses vacances dans le sud de la France. La duchesse de Cambridge se faisait bronzer avec son mari le prince William. Ces clichés ont provoqué la colère de la famille royale et une vive indignation en Grande-Bretagne. Autre scandale, en 2014, un léger coup de vent à la descente d'un hélicoptère en Australie soulève la robe de la duchesse de Cambridge. Un photographe immortalise ce moment et vend les photos des fesses de Kate aux tabloïds.

Kate Middleton "topless" en couverture du magazine people Closer
Kate Middleton "topless" en couverture du magazine people Closer
Crédit : Copie d'écran Closermag.fr

6 - L'interview de Diana pour "Panorama"

La princesse Diana a fortement regretté d'avoir donné cette interview pour le programme de la BBC, Panorama. Elle a reconnu avoir commis une "erreur", indiquait le quotidien anglais The Telegraph dans un article de 2007. En 1995, dans un entretien d'une heure, la jeune femme confiait considérer le clan royal comme son "ennemi". Elle admettait avoir eu une liaison extra-conjugale avec James Hewitt, son professeur d'équitation. Elle confiait également sa peine d'avoir été trompée par son ex-mari. Durant cette interview, la princesse a évoqué tour à tour avec franchise sa dépression, sa boulimie et sa vie intime. "Nous étions trois dans ce mariage", avait-elle déclaré en parlant de Camilla et Charles.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/