1 min de lecture Grande-Bretagne

Kate Middleton, le prince William et Harry ont coûté 4,1 millions d'euros au prince Charles en 2014

Le rapport annuel de Clarence House dévoile les dépenses des membres de la famille royale. Celles du prince Charles retiennent particulièrement l'attention.

Le prince Harry considère Kate comme sa sœur. Ici en juin 2014
Le prince Harry considère Kate comme sa sœur. Ici en juin 2014 Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Quand on aime, on ne compte pas. Le rapport annuel de Clarence House (institution qui représente la monarchie britannique), publié mardi, détaille les dépenses de la famille royale en 2014. Celles du prince Charles attirent particulièrement l'attention. L'héritier de la couronne a en effet financé, avec ses deniers personnels, tous les déplacements officiels de ses deux fils et de sa belle-fille, Kate Middleton. Les salaires de leurs employés, leurs voyages de représentation et aussi leurs garde-robes ont coûté 4,1 millions d'euros au prince Charles, révèle le magazine américain People qui se base sur ce rapport. 

Heureusement pour lui, le fils de la reine Elizabeth dispose d'une fortune conséquente qui provient de son patrimoine. Son parc immobilier dans le duché de Cornouailles lui a rapporté quelques 28 millions d'euros en 2014, soit une augmentation de 1,7% par rapport à 2013.

1,4 million d'euros à la charge du contribuable

Dans le détails, la semaine de William au Japon et en Chine a coûté 97.000 euros tandis que le voyage de Kate et de son mari à New York en décembre 2014 est revenu à plus de 23.000 euros au prince Charles. Quant au prince Harry, les dépenses pour son voyage au Brésil et au Chili en juin 2014 s'élevaient à 120.000 euros.

Le père de William et Harry ne finance pas tout de la vie de ses enfants. La rénovation de Anmer Hall, propriété donnée par la reine à son petit-fils, est à la charge de Kate et William qui paieront avec leurs deniers personnels. Certaines dépenses du prince Charles restent à la charge du contribuable. Les déplacements officiels de l'héritier de 66 ans sont ainsi financés par les impôts à hauteur de 1,4 million d'euros.

À lire aussi
Meghan Markle
Meghan et Harry publient de nouvelles photos d'Archie pour son anniversaire

En 2013, la famille royale a coûté 31,8 millions d'euros aux britanniques, soit 70 centimes d'euros par sujet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grande-Bretagne Prince Harry Kate Middleton
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants