1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kate Middleton : faut-il s'inquiéter de ne pas la voir accoucher ?
1 min de lecture

Kate Middleton : faut-il s'inquiéter de ne pas la voir accoucher ?

Les sujets de Sa Majesté s'impatientent de ne pas voir accoucher la duchesse de Cambridge. Kate Middleton aurait déjà 4 jours de retard selon la presse anglaise.

Kate Middleton accouchera de son deuxième enfant en avril
Kate Middleton accouchera de son deuxième enfant en avril
Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

"The Great Kate Wait". Les abonnés du réseau social Twitter ont ainsi surnommé la longue attente que suscite la naissance du second "royal baby". Kate Middleton était supposée accoucher lors de la deuxième quinzaine d'avril, le jeudi 23 avril précisément, selon les tabloïds. Ce mardi 28 avril, le bébé tant attendu n'est toujours pas arrivé. Si bien que la presse anglaise et les sujets de Sa Majesté commencent à s'inquiéter.

"La duchesse de Cambridge a 4 jours de retard" sur la date prévue, informe le quotidien britannique The Telegraph. L'accouchement pourrait être déclenché cette semaine, rapporte un journaliste.

"Les médecins n'attendent généralement jamais plus d'une semaine. Ils doivent d'ailleurs déjà être en contact avec Kate pour programmer la date idéale si le bébé n'arrive pas dans les jours à venir." Rien d'inquiétant donc, surtout que la duchesse de Cambridge et le futur enfant sont entre de bonnes mains. 

Entourée par deux as de la médecine

Les deux gynécologues de la maison royale, Guy Thorpe-Beeston et Alan Farthing, seront au côté de la jeune femme lors de son accouchement. Le premier est un spécialiste des grossesses difficiles. Déclencher un accouchement - si nécessaire - sera un jeu d'enfant pour ces deux as de la gynécologie.

À lire aussi

Ce processus ne représente généralement aucun danger. "C'est au médecin de définir le moment opportun, a indiqué un obstétricienne du Royal College au Telegraph.  Le processus est si sûr, surtout pour les femmes qui ont déjà donné naissance, qu'ils (les médecins) sont très souples sur la date de déclenchement, quand la mère en a marre."

Le prince George était lui aussi né 3 jours après la date prévue. Les parkings du Saint Mary's Hospital de Londres où Kate accouchera sont restreints au public jusqu'au 30 avril, ce qui laisse encore 2 jours au bébé pour arriver. Qui sait, peut-être est-ce pour ce mardi ? 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/