2 min de lecture Prince William

Kate Middleton et le prince William : le baptême de Charlotte sera public

Le baptême de la princesse Charlotte aura lieu le 5 juillet à Sandringham dans le Norfolk et les Anglais pourront approcher la petite fille née le 2 mai.

Le baptême en compagnie de la famille royale est un autre temps fort dans la vie de William et Kate.
Le baptême en compagnie de la famille royale est un autre temps fort dans la vie de William et Kate.
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Le baptême du prince George en 2013 avait été célébré dans l'intimité la plus totale à Londres, dans la chapelle du palais royal de Saint James. Seuls 23 invités avaient été conviés pour une cérémonie de 30 minutes. Le public, lui, était contenu derrière des barrières de sécurité dans l’espoir d'apercevoir le petit héritier alors âgé de 3 mois. Le prince William et Kate Middleton ont décidé d'être moins stricts pour celui de Charlotte. 

La petite princesse, née le 2 mai, sera baptisée le dimanche 5 juillet à l'église de Sandringham, dans le Norfolk, située à quelques kilomètres du manoir familial du duc et de la duchesse de Cambridge. Kate et William ont demandé aux autorités de laisser le public accéder au parvis du bâtiment religieux où a été baptisée Lady Diana en 1961. Les Anglais ne pourront pas pénétrer à l'intérieur mais seront aux premières loges devant l'église pour voir le bébé. 

Kate et William touchés par les messages des Anglais

"Le duc et la duchesse seront ravis d'accueillir les sympathisants aux abords de l'église", a indiqué le palais de Kensington, l'une des institutions qui représentent la famille royale. Le couple princier veut remercier les Anglais et se dit "immensément reconnaissant" des milliers de messages de félicitations et de gentillesse reçus depuis la naissance de Charlotte.

Le quotidien anglais The Telegraph précise que des milliers de personnes sont attendues sur le parvis de l'église. "C'est la première fois que le baptême d'un membre aussi important de la famille royale implique le public", relève le journaliste. Ce sera la deuxième apparition publique de la petite fille après sa naissance. La cérémonie sera menée par l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui avait baptisé George. Les principaux membres de la famille royale, à l'exception du prince Harry (en voyage en Afrique) seront présents. Les noms des parrains et marraines ne sont toujours pas connus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prince William Kate Middleton Princesse Charlotte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants