2 min de lecture People

Kate Middleton et le prince William : ce que l'on sait de leur voyage en Inde

ÉCLAIRAGE - Le duc et la duchesse de Cambridge s'envoleront au printemps prochain en Inde à la demande du gouvernement de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

Kate et William lors de leur voyage en Asie, à Singapour, en septembre 2011
Kate et William lors de leur voyage en Asie, à Singapour, en septembre 2011 Crédit : WONG MAYE-E / POOL / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

L'Inde sera leur cinquième voyage officiel à l'étranger. Après le Canada et les États-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, puis l'Asie, Kate Middleton et le prince William se rendront en Inde. Cette visite a été annoncée officiellement par Kensington palace en 2015. Le voyage est prévu pour le printemps 2016. À ce même moment, le prince Harry se rendra au Népal. La jeune génération est de plus en plus sollicitée pour ces déplacements diplomatiques assurés à la demande du "gouvernement de Sa Majesté", précise l'annonce officielle. La reine Elizabeth II, 90 ans cette année, est convaincue que ses petits-enfants sont les meilleurs ambassadeurs de la monarchie britannique.

Kensington palace a promis de préciser les détails de ce séjour au début de l'année 2016. Avant cette prise de parole, quelques certitudes et hypothèses au sujet de ce voyage en Inde.

Ils voyageront certainement sans leurs enfants

La présence de George et Charlotte, les deux enfants du couple, n'a pas été confirmée ni infirmée. Mais selon plusieurs sources, relayées par Vanity Fair et The Daily Mail, le petit prince et la princesse ne feront pas partie du voyage. Ils resteront en Angleterre avec leur nounou, Maria Borrallo. Selon des sources au cœur de la cour, un tel séjour serait "trop lourd" à supporter pour deux enfants aussi jeunes. Surtout que le prince George vient tout juste de commencer l'école. Il a fait début janvier sa rentrée dans une crèche Montessori.

Ils s'arrêteront au Bhoutan

Le prince William et son épouse Kate se rendront au printemps 2016 au royaume himalayen du Bhoutan, notamment connu à l'étranger pour son indice du "bonheur national brut". "La visite est effectuée à la demande du gouvernement britannique", a expliqué le palais dans un court communiqué. Ils rencontreront le roi Jigme Khesar et la reine Jetsun Pema, surnommée la Kate Middleton de l'Himalaya pour sa très grande beauté. Le couple attend son premier enfant. 

Le roi du Bhoutan, Jigme Khesar, et la reine Jetsun Pema
Le roi du Bhoutan, Jigme Khesar, et la reine Jetsun Pema Crédit : GELAY JAMTSHO / HIS MAJESTY'S SECRETARIAT / AFP

Ce sera leur première fois

À lire aussi
Miss France 2020 se déroulera le 14 décembre 2019 à Marseille Télévision
Miss France 2020 : votez pour votre candidate préférée

Kate Middleton et le pince William ne se sont jamais rendus en Inde ni au Bhoutan. Ce sera une première pour le couple princier. Parmi les monuments visités, le Taj Mahal devrait figurer dans leur programme. Il y a 24 ans, Lady Diana et le prince Charles, au bord de la rupture, visitaient l'Inde. La photo de la princesse du peuple, seule sur un banc devant le palais symbole de l'amour, avait fait le tour du monde et alimenté les rumeurs de divorce entre les parents des princes William et Harry.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Kate Middleton Prince william
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants