1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kate Middleton a accouché de la princesse Charlotte sans péridurale
1 min de lecture

Kate Middleton a accouché de la princesse Charlotte sans péridurale

La duchesse de Cambridge a donné naissance à sa fille sans complication et de la manière la plus naturelle possible, rapporte le magazine américain "US Weekly".

Kate et William à la sortie de la maternité le 2 mai 2015
Kate et William à la sortie de la maternité le 2 mai 2015
Crédit : LEON NEAL / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Comme pour George en 2013, Kate Middleton a refusé la péridurale en arrivant à la maternité tôt dans la matinée du 2 mai. Selon le magazine américain US Weekly, l'accouchement s'est déroulé de la manière la plus naturelle possible, par voie basse et sans anesthésie.

Entourée de plusieurs médecins et deux sages-femmes, la duchesse de Cambridge a mis au monde sereinement sa petite Charlotte Elizabeth Diana en moins de 3 heures. L'enfant est né à 8h34 samedi 2 mai à l'hôpital Saint Mary de Londres. La petite fille a été enregistrée à l'état civil le 5 mai comme le montre son certificat. 

Le certificat de naissance de la princesse Charlotte
Le certificat de naissance de la princesse Charlotte
Crédit :

Un journal russe conteste la naissance

Cet accouchement sans aucune complication et sans anesthésie a permis à Kate d'avoir la force de sortir le jour même. La jeune femme a surpris tout le monde en apparaissant coiffée, maquillée et en talon seulement 11 heures après avoir mis au monde sa fille. Sur les réseaux sociaux, beaucoup se sont demandés quel était son secret. À peine voyait-on son ventre post-natal.

Kate était tellement parfaite qu'un journal russe a tout simplement remis en cause la véracité de cet accouchement. "Même si elle a donné naissance entourée des meilleurs docteurs, elle ne pouvait pas tenir sur ses pieds quelques heures après avoir accouché, et quitté la clinique", a indique le média russe.

À lire aussi

Le duc et la duchesse de Cambridge ont projet de quitter leur demeure londonienne de Kensington Palace pour vivre dans leur manoir du Norfolk, Anmer Hall, dans la campagne anglaise. Ils comptent élever leurs deux enfants loin de l'agitation de la capitale et en toute simplicité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.