1 min de lecture Royauté

Kate et William quittent Londres après avoir rénové le palais de Kensington

Le duc et la duchesse de Cambridge ont choisi de s'installer à la campagne après de coûteux travaux dans leur demeure londonienne. Une décision qui pourrait irriter les Anglais.

La taille de guêpe de Kate Middleton est scrutée par la presse people.
La taille de guêpe de Kate Middleton est scrutée par la presse people. Crédit : AFP
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

C'est une décision de confort qui a de quoi choquer outre-Manche : Kate Middleton et le Prince William souhaitent quitter le palais londonien de Kensington qu'ils habitent depuis octobre 2013 après l'avoir fait rénover pour la somme astronomique de 6 millions d'euros.

Le Palais de Kensington en 2012
Le Palais de Kensington en 2012

Le couple prévoit de s'installer à la campagne, à Anmer Hall dans le Norfolk, où il possède une bâtisse vieille de 200 ans. Elizabeth IIen avait fait cadeau à son petit fils en 2012, pour son trentième anniversaire. 

Depuis cette date, la demeure fait l'objet de rénovations dont le coût approche désormais les 2 millions d'euros. Kate et William ont prévu d'y emménager à la mi-août, en partie pour superviser les derniers travaux.

Priorité au bien-être de Baby George

Parmi les informations révélées dans l'édition du week-end du Daily Mail, on apprend que ce déménagement est en grande partie motivé par l'envie qu'a Kate Middleton de s'éloigner de l'omniprésence des paparazzi. La duchesse souhaite pouvoir se promener librement avec son fils, le prince George, qui vient de fêter son premier anniversaire.

Le prince William et sa femme Kate avec leur fils, lors d'une visite au muséum d'histoire naturelle de Londres le 2 juillet 2014
Le prince William et sa femme Kate avec leur fils, lors d'une visite au muséum d'histoire naturelle de Londres le 2 juillet 2014 Crédit : John Stillwell. AFP
À lire aussi
Beatrice d'York et Edoardo Mapelli Mozzi Royaume-Uni
Famille royale : qui est la discrète princesse Béatrice ?

Leur maison de campagne comprend notamment un terrain de tennis et une piscine, elle pourrait servir de cadre idéal au couple pour élever son enfant. Toutefois, selon les sources du Daily Mail, le couple ne compte habiter que deux années dans le Norfolk, avant de revenir à Kensington afin que George y suive sa scolarité.

Ainsi le palais resterait la demeure principale du couple sur le long terme. Les investissements faramineux qui ont choqué les Anglais ne l'auront donc pas été en vain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royauté Royaume-Uni Kate Middleton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants