1 min de lecture Vidéo

Karl Zéro : comment Laurent Fabius lui a sauvé son poste sur Canal +

INVITÉ RTL - L'animateur de télévision a raconté dans "À la bonne heure" comment, en 2005, l’ancien premier ministre est intervenu auprès des dirigeants de la chaîne cryptée pour sauver sa tête.

Micro générique Switch 245x300 À la Bonne Heure ! Stéphane Bern
>
Karl Zéro sauvé par Laurent Fabius Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Éléonore Merlin
Journaliste

Karl Zéro balance sur les coulisses de la télévision et notamment sur ses années Canal +. Invité sur RTL, dans À la bonne heure, jeudi 12 décembre, l’ex-animateur du Vrai Journal a raconté comment il avait réussi à sauver sa place sur la chaîne cryptée en 2005.

Alors que Rodolphe Belmer, le  directeur général de Canal + à l'époque lui demande de "prendre sa retraite" en juin, à la fin de la saison télévisuelle, Karl Zéro réagit mal et promet  "la guerre". "Et tout d’un coup je me dis, je me souviens, c’était dans la nuit : ‘mais je connais tous les politiques, il suffit que je les appelle, ça fait 10 ans que je les tutoie !'", se souvient-il.

Premier homme politique à être appelé au secours par Karl Zero : Laurent Fabius, qui, selon l’animateur, accepte tout de suite de l’aider et contacte Bertrand Meheut, alors président du groupe Canal+. Selon le récit de Karl Zéro, l’ancien ministre aurait raconté avoir mis la pression à Meheut, menaçant même de "poser une question à l’Assemblée". Le dirigeant de Canal + a ensuite nié avoir eu connaissance de cette décision.

"L'autre a senti que ça commençait à prendre un peu les braises", rigole aujourd’hui l'animateur qui raconte notamment cette anecdote dans son livre Karl Zéro balance tout aux "éditions Télémaque / Plon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Laissez-vous tenter Canal+
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants