2 min de lecture Kanye West

Kanye West offre ses talents à Ikea, qui répond avec humour

Le célèbre rappeur américain, connu pour sa modestie, propose au géant du meuble de concevoir une "chambre étudiante minimaliste".

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Liselotte Mas

Le célèbre rappeur américain Kanye West, aussi connu sous le pseudonyme "Yeezy", a proposé ses services de designer au géant du meuble suédois Ikea sur les ondes de la BBC One vendredi soir. "Yo Ikea, autorise Kanye à créer, autorise-le à faire ces choses parce que tu sais quoi, je veux un lit qu’il a créé, je veux une chaise qu’il a créée - je veux plus de productions de Lui”, a-t-il confié au téléphone depuis Los Angeles dans un style modeste caractéristique, parlant de lui-même à la troisième personne, rapporte le site Buzzfeed.

La branche australienne d'Ikea n'a pas tardé à répondre, publiant dès lundi un message sur sa page Facebook. L'entreprise aux 30 milliards d'euros de chiffres d'affaires a multiplié les références à son "clash" avec la reine de la pop, Taylor Swift

ikea kanye
ikea kanye

Sur le montage, Ikea a aligné trois lits, référence au dernier clip du rappeur où l'on voyait de nombreuses stars, réelles ou en cire, allongées sur un lit géant aux côtés de Kanye et sa femme Kim Kardashian. "Hey Kanye, on aimerait beaucoup voir ce que tu pourrais créer… On pourrait te rendre célèbre !", lance la marque, ajoutant une référence taquine au hit "Famous" sorti en 2016 dans lequel le rappeur tacle Taylor Swift.  "I made this bitch famous – J’ai rendu cette p*** célèbre", lançait-t-il alors avec grâce. 

Le chanteur détaillait dans l'interview un projet, celui d'une chambre étudiante minimaliste. “Si je crée un appartement minimaliste dans une chambre de fac, la télé sera intégrée dans le mur”, a-t-il précisé avant de revenir sur ses ambitions présidentielles pour le prochain scrutin de 2020 :  "Quand je parle d’être président, je ne dis pas que j’ai des opinions politiques. J’ai une opinion sur l’humanité, sur les gens, sur la vérité. Nous sommes engourdis, nous sommes insensibles face aux 500 enfants tués à Chicago cette année ou face aux sept tirs de police depuis début juillet. Si je peux faire quelque chose de mon temps pour faire la différence, tant que je suis en vie, je vais essayer." 

À lire aussi
Kanye West au festival Coachella, 2019 Kanye West
Kanye West ne fera plus de "musique profane", mais uniquement du gospel

De quoi inspirer Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle lui aussi présent dans son plus simple appareil dans le dernier clip de "Yeezy". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kanye West Ikea People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants