Julien Courbet joue son spectacle d'humour depuis 3 ans par intermittence sur les routes. "J'ai démarré avec 34 tickets payants, dans un restaurant où on entendait le bruit des couverts. J'ai réussi à aller jusqu'au bout, et quelqu'un m'a dit 'c'est pas mal, mais c'est fou ce que vous lui ressemblez'", blague l'animateur. "J'ai pris mon temps, pour apprendre le métier pendant deux ans et maintenant je joue devant 600 à 700 personnes", explique l'animateur, qui jouera la dernière de son spectacle le 19 mars à La Cigale à Paris.
Julien Courbet se souvient de ses débuts. "À la base, je ne devais pas être animateur. Jacques Martin passait à Bordeaux, il m'a entendu faire des sketchs à la radio et il m'a proposé de monter à Paris. La télévision, c'est un accident", confie l'ancien présentateur de Sans aucun doute.
D'ailleurs, il ne reprendra pas d'émission de défense du consommateur à la télévision. "Je ne veux plus refaire Sans aucun doute tel que c'était. Mais je me suis dit, vu l'ambiance qu'on a à RTL, il y a peut-être quelque chose à faire en matière de divertissement. Nous avions fait une émission où Yves Calvi et Laurent Ruquier m'avaient aidé à régler des problèmes. Donc nous allons faire une émission où les avocats seront des stars. Ça sera un divertissement, on va voir la capacité des stars à négocier avec moi, avec des cas légers évidemment. La vie quotidienne des Français, quoi. J'espère que ce sera diffusé d'ici la fin de la saison", détaille l'animateur.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.