2 min de lecture People

Julie Gayet et François Hollande : leur relation détaillée dans un livre

Deux journalistes publient "Julie Gayet - Une intermittente à l'Élysée" sur la relation entre le président et l'actrice.

Julie Gayet lors d'une interview au JT de TF1
Julie Gayet lors d'une interview au JT de TF1
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Deux ans après le Gayet gate, deux journalistes se sont attaqués à la vie personnelle de François Hollande. Depuis le scandale qui a révélé sa liaison avec l'actrice Julie Gayet, le président de la République a protégé avec minutie sa vie privée. Dans Julie Gayet - Une intermittente à l'Élysée, François Aubel et Soazig Quéméner révèlent pourtant de nombreux détails sur le couple.

On apprend ainsi que le chef de l'État a passé ses vacances d'été avec la comédienne à La Croix-Valmer dans le Var, près de Saint-Tropez. Jean-Pierre Jouyet, l'ami et secrétaire d'État du président à l'Élysée, leur a mis à disposition sa résidence estivale. Julie Gayet reste "discrète", affirme le livre. "Très discrète à l'Élysée, elle y apparaît surtout le week-end", lit-on. Lui, "a continué à se rendre chez Julie, même à y dormir parfois". Une relation très banale jusque dans les commentaires. "Mon amoureux, il est gourmand et mal sapé", aurait-elle confié à une amie. 

Des menaces reçues par Julie Gayet

Le couple aurait pu officialiser sa relation en une de Paris Match qui proposait de publier une photo. François Hollande a refusé. Il préfère que cette relation reste dans l'ombre. Il faut dire que l'actrice a souffert du scandale. "Elle a très mal vécu cette situation", confie un proche dans le livre. "Elle n'a pas pu affronter les médias, c'était trop dur", précise un autre. Elle a même reçu des menaces au point de rendre inquiet son père. 

Elle refuserait également de coûter de l'argent au contribuable et ne serait pas suivie par un service de sécurité. Malgré les attentats, le président se rend encore parfois chez sa compagne dans un loft du XIème arrondissement de Paris, où se sont déroulés les deux fusillades de Charlie Hebdo et du Bataclan. Pourtant, selon la version officielle, et pour des raisons de sécurité, François Hollande a assuré qu'il résidait uniquement à l'Élysée. "Tous les deux, ils rendent fous les services de sécurité de l'Élysée", affirme un proche dans le livre publié aux éditions du Moment.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Julie Gayet François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants