1 min de lecture Julie Gayet

Julie Gayet aurait fait changer le titre de son film "Merci pour votre collaboration"

L'actrice joue dans le long-métrage de Pascal Elbé, initialement intitulé "Merci pour votre collaboration". Mais elle aurait demandé à ce que le titre soit changé car trop ressemblant à celui du livre de Valérie Trierweiler.

Julie Gayet au festival de Cannes, le 20 mai 21013 (archives).
Julie Gayet au festival de Cannes, le 20 mai 21013 (archives). Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

L'actrice Julie Gayet n'aurait pas été emballée par le titre de son nouveau film, Merci pour votre collaborationrapporte L'Express. Trop similaire au fameux Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler, l'intitulé du long-métrage de Pascal Elbé a été changé et est désormais Je compte sur vous. Selon l'hebdomadaire français, l'agent de Julie Gayet aurait demandé la modification. "L'équipe de tournage tombe des nues mais accepte", peut-on lire.

Ce changement de titre a été contesté par l'entourage de la comédienne auprès du Parisien. "Ce titre n'est jamais apparu, ni sur les docu­ments de travail, ni sur le scénario ou les claps du film. Cela devait s’appeler L'Apache". Selon le quotidien - qui cite les proches de Julie Gayet -, la jeune femme "s'est étonnée" de cette modification mais n'a exercé aucune pression. 

Gayet, la femme d'un mythomane

Je compte sur vous raconte l"histoire d'un mythomane manipulateur braqueur de banques (joué par Vincent Elbaz) installé en Israël et qui trompe ses victimes en se faisant passer pour des personnalités importantes. Sa maladie causera sa perte. Julie Gayet incarne sa femme. Le tournage s'est déroulé au mois de mars, peu de temps après l'apparition publique de l'actrice aux César.

"Le film parlera de ces escrocs qui vivent en tant qu'expatriés en Israël. Il (le personnage) a carambouillé une cinquantaine de banques pour 43 millions d'euros avec un culot incroyable !, avait confié le réalisateur Pascal Elbé. C'est un escroc à l'ancienne, un type infréquentable à moitié fou mais avec une histoire forte. Il a mon attention mais pas ma considération." Aucune date de sortie n'a été fixée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Julie Gayet Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants