1 min de lecture Johnny Hallyday

Johnny Hallyday : une veillée publique avant son inhumation à Saint-Barthélémy

Avant une inhumation dans la plus stricte intimité de la famille, les habitants de Saint-Barthélémy pourront dire adieu à la rock star.

L'île de Saint-Barthélémy
L'île de Saint-Barthélémy Crédit : Helene Valenzuela / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Au lendemain de l'hommage populaire à Paris, la dépouille de Johnny Hallyday s'est envolée pour Saint-Barthélémy. Le Boeing 757, où une soixantaine de proches ont également pris place, a décollé peu après 10 heures pour l'île des Antilles, où la rock star et sa femme avaient l'habitude de passer leurs vacances.

Une fois arrivée sur place, une veillée publique va être organisée ce dimanche. "Les habitants de Saint-Barthélemy souhaitant rendre un dernier hommage à Johnny Hallyday avant son inhumation sont invités à se rendre à la veillée publique qui se tiendra au Funérarium de Saint-Jean dimanche en fin de journée et début de soirée, conformément à la tradition locale", indique un communiqué signé du président de la collectivité de Saint-Barthélemy, Bruno Magras.

Le chanteur sera ensuite inhumé "dans la plus stricte intimité de la famille" lundi 11 décembre au cimetière marin de Lorient, sur cette île où il possédait une villa. "Il m'avait confié à plusieurs reprises qu'il voulait être enterré ici, qu'il ne voulait pas aller au Père-Lachaise", a dit Bruno Magras, qui considère ce choix comme "un honneur".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Antilles People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants