1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Johnny Hallyday inhumé en toute intimité à Saint-Barthélemy
2 min de lecture

Johnny Hallyday inhumé en toute intimité à Saint-Barthélemy

Le rockeur repose désormais dans le cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, petite île des Caraïbes où il possédait une villa.

Le cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, où Johnny Hallyday devrait être enterré le 11 décembre 2017
Le cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, où Johnny Hallyday devrait être enterré le 11 décembre 2017
Crédit : Valentine AUTRUFFE / AFP
Johnny Hallyday inhumé au son de "Love Me Tender"
00:56
Claire Gaveau & AFP

Johnny Hallyday sera Jean-Philippe Smet pour l'éternité. C'est son vrai nom qui est inscrit sur la tombe sur l'île dont il était tombé amoureux. Le chanteur a été inhumé lundi 11 décembre au cimetière de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy, dans les Antilles, où il possédait une villa.

Le cortège funéraire transportant la dépouille de Johnny Hallyday est arrivé vers 16h30 au cimetière, en présence de ses proches et de dizaines de bikers, qui ont quitté les lieux près d'une heure plus tard, après que l'assistance eut jeté des fleurs sur le cercueil.


Accompagnée de 62 de ses proches et amis, dont son manager Sébastien Farran, son guitariste Yarol Poupaud ou encore l'acteur Jean Reno, la dépouille du chanteur était arrivée la veille à Saint-Barthélemy. Plusieurs centaines de personnes avaient ensuite participé à une veillée publique au funérarium de Saint-Jean. Au cimetière, les proches du chanteur, la plupart vêtus de blanc, couleur de deuil aux Antilles, se sont recueillis et ont jeté des fleurs sur le cercueil. Le chanteur a été inhumé alors que l'une de ses chansons favorites résonnait : Love Me Tender d'Elvis Presley.

Un choix parfois critiqué

Une inhumation sur l'île de Saint-Barthélemy qui fait débat. Depuis l'annonce de cet ultime voyage, de nombreux fans avaient déploré ce choix. C'est le cas également de Sylvie Vartan, qui s'est dit "triste" que Johnny Hallyday soit "si loin de nous". Jean-Claude Darmon, au micro de RTL, a rappelé que c'était une "volonté du chanteur".

À lire aussi

Auparavant, le chanteur a eu droit à un hommage populaire samedi à Paris en présence de centaines de milliers de fans venus de toute la France. Emmanuel Macron a fait l'éloge funèbre devant l'église de la Madeleine où s'étaient réunis, outre Laeticia, Sylvie Vartan, son fils David, Nathalie Baye et sa fille Laura Smet alors que de très nombreuses personnalités attendaient à l'intérieur de l'édifice.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/