1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Johnny Hallyday : David a écrit une "Dernière lettre" en chanson à son père
1 min de lecture

Johnny Hallyday : David a écrit une "Dernière lettre" en chanson à son père

Le fils de Johnny Hallyday a interprété une chanson hommage à son père, composée quelques jours plus tôt, lors d'un concert près de Bordeaux, vendredi 16 mars.

David Hallyday lors des obsèques de son père le 9 décembre 2017 à Paris
David Hallyday lors des obsèques de son père le 9 décembre 2017 à Paris
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

"Je ne pouvais pas monter sur scène ce soir sans faire un clin d’œil a un homme que vous avez profondément aimé et surtout un père que j’ai profondément aimé." Tandis qu'il donnait un concert à Ambès, commune située à une demi-heure au nord de Bordeaux (Gironde), vendredi 16 mars, David Hallyday a interprété pour la première fois une chanson qu'il a écrite pour son père, Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre dernier. Celle-ci se nomme Ma dernière Lettre, comme le révèle Le Parisien.

La chanson a été interprétée en exclusivité par David Hallyday lors d'un troisième rappel à l'issue du concert, après que celui-ci ait demandé au public présent dans la salle d'arrêter de filmer, raconte le quotidien. "Je vais vous chanter une chanson que personne n'a jamais entendue et que j'ai envie de partager avec vous directement", a expliqué David Hallyday à son public. 

"Elle est très spéciale pour moi. Elle n'a que quelques jours. Elle a été composée avec mon ami Arno Santamaria, à Londres, pour mon père et pour vous. J'y ai mis tout ce que j'ai pu lire dans mon cœur et dans le sien", a confié le chanteur. 

L'hommage appuyé à son père été filé tout au long du concert, puisque David Hallyday a également repris, pour cette deuxième date depuis la disparition de Johnny, J'ai oublié de vivre en version acoustique "avec des images d'archives en noir et blanc de son père et de sa mère Sylvie Vartan", indique Le Parisien, ou encore Sang pour sang. "Un moment d’émotion intense conclu par une photo de lui enfant, tenant la main de Johnny", indique le quotidien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/