2 min de lecture Johnny Hallyday

Johnny Hallyday a mis le feu à Bercy

Johnny Hallyday fêtait son 70ème anniversaire à l'occasion d'un concert à Bercy ce samedi 15 juin. Un spectacle à la hauteur de l'événement, qui montre que le rockeur est encore capable d'assurer le show.

Dimanche, Johnny Hallyday a embarqué puis emballé le public de la Patinoire de Bordeaux
Dimanche, Johnny Hallyday a embarqué puis emballé le public de la Patinoire de Bordeaux Crédit : AFP / Nicolas Tucat
RaphaelBossePlatière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Peu de personnes âgées de 70 ans sont capables de donner un concert de plus de deux heures et demi devant des milliers de spectateurs. Johnny Hallyday fait partie de ceux-là. Après plus de cinquante ans de carrière, le Taulier a prouvé ce samedi 15 juin à Bercy qu'il était encore le rockeur adoré des Français.

La rédaction vous recommande

Comme au Parc des Princes en 1993, Johnny a fait son entrée en passant par le public. Après avoir remis son micro, tombé dans la cohue de son passage au milieu des fans, le chanteur a commencé le concert avec Que je t'aime.

"Ce soir on va allumer le feu" s'est écrié Johnny Hallyday en véritable chauffeur de salle pour annoncer l'un de ses plus grands tubes, pendant lequel le décors rouge et les fausses flammes ont enflammé le Palais Omnisports de Paris Bercy. "Vous êtes chauds ce soir" a-t-il déclaré à son public après Quoi ma gueule, et avant d'accueillir Amel Bent, pour un duo sur Je te promets.

À lire aussi
Laeticia Hallyday le 19 octobre 2018 à Paris anniversaire
VIDÉO - Johnny Hallyday : Laeticia fête ses 44 ans et publie une vidéo émouvante

Ce soir on va allumer le feu

Johnny Hallyday
Partager la citation

En véritable bête de scène, le rockeur n'a pas hésité à se rouler par terre sur Deux étrangers. "Je voudrait te faire crier" chantait-il à genoux au milieu de la scène.

Il a ensuite rendu un hommage à Michel Berger, à qui il a dédié Quelque chose de Tennessee, que l'artiste défunt avait écrit pour lui en 1985. "J'aimerais chanter cette chanson à la mémoire de celui qui me l'a écrit et qui me manque". Après être descendu au plus proche de ses fans dans la fosse, Johnny a enchaîné sur Diego, soutenu par un orchestre symphonique dirigé par Anne Gravoin.

Si la star de la soirée était bien Johnny Hallyday, les invités ont été nombreux à se succéder sur scène; de son "père spirituel" Charles Aznavour à Florent Pagny, en passant par Eddy Mitchell ou encore son fils David.

La rédaction vous recommande

En vrai maître de cérémonie, rompu à l'exercice des gros shows spectaculaires, le Taulier a remercié et flatté ses fans à plusieurs reprises. Et ceux-ci le lui ont bien rendu, en lui chantant chaleureusement un "Joyeux anniversaire".

Enfin pour clore ce concert, après un rappel de quatre chansons, Johnny a terminé par Quand on a que l'amour. "Merci, je vous aime" a-t-il lancé au public avant de disparaître.

La liste des chansons interprétées par Johnny Hallyday à Bercy le 15 juin 2013 : 
Que je t'aime
Allumer le feu
Quoi ma gueule
Je te promet
Oh Marie
Deux étrangers
Diego
Quelque chose de Tennessee
Sur ma vie
Entre mes mains
20 ans
Gabrielle
I Love you
Qu'est-ce que tu croyais ?
Retiens la nuit
Joue pas de rock n'roll
Laisse les filles
Tes tendres années
Sans pour sang
Fils de personne
L'amour à mort
Toute la musique que j'aime
Rappel :
Si tu pars
L'envie
L'attente
Quand on a que l'amour

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762369470
Johnny Hallyday a mis le feu à Bercy
Johnny Hallyday a mis le feu à Bercy
Johnny Hallyday fêtait son 70ème anniversaire à l'occasion d'un concert à Bercy ce samedi 15 juin. Un spectacle à la hauteur de l'événement, qui montre que le rockeur est encore capable d'assurer le show.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/johnny-hallyday-a-mis-le-feu-a-bercy-7762369470
2013-06-15 23:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3ahQjz1gcJ5lyoBrxMYPrw/330v220-2/online/image/2013/0603/7761946447_dimanche-johnny-hallyday-a-embarque-puis-emballe-le-public-de-la-patinoire-de-bordeaux.jpg