2 min de lecture Johnny Depp

Johnny Depp et Amber Heard divorcent à l'amiable

Après une intense polémique, les deux stars américaines seraient tombées d'accord sur les termes de leur séparation.

Johnny Depp et Amber Heard, le 21 novembre 2015
Johnny Depp et Amber Heard, le 21 novembre 2015 Crédit : AFP
Emeline Le Naour et AFP

Allons-nous assister au clap de fin de l'affaire qui a secoué Hollywood depuis mai ? Après de multiples rebondissements, Johnny Depp et Amber Heard ont finalement passé un accord pour finaliser leur divorce, l'un des plus houleux qu'ait connu Hollywood ces dernières années. L’interprète de Pirates des Caraïbes versant 7 millions de dollars en échange du retrait d'une plainte pour violences conjugales. Une source proche du dossier a confirmé les termes de l'accord amiable qui met fin à une union de moins d'un an et demi. Le montant pourrait atteindre près de 8 millions en incluant le remboursement des frais d'avocats. 

Le tribunal de Los Angeles a également indiqué l'annulation d'une audience prévue mercredi 17 août car la comédienne a retiré ses poursuites pour violences conjugales contre la star américaine. L'actrice de 30 ans avait demandé le divorce en mai et avait parallèlement déposé une demande d'injonction contre Johnny Depp pour l'empêcher de s'approcher d'elle, affirmant qu'il l'avait frappée en lui lançant au visage un téléphone portable. Amber Heard avait alors affirmé : "Je suis extrêmement effrayée par Johnny, et pour ma sécurité". Des déclarations qui avaient provoqué un tollé dans le monde du cinéma outre-atlantique.  Elle avait évoqué "des années" de violences "physiques et psychologiques" et était apparue au tribunal avec des bleus sur le visage. 

Depp conserve l'appartement

Les deux stars ont publié un communiqué dans lequel elles affirment que leur relation a été "intensément passionnelle et parfois explosive mais toujours empreinte d'amour". "Aucune des deux parties (dans ce litige) n'a fait de fausses déclarations dans un but pécuniaire" et les deux célébrités n'ont "jamais eu l'intention de blesser (l'autre) physiquement ou émotionnellement", ajoute le texte. Comme annoncé par le site d'informations sur les célébrités TMZ, une "portion" des 7 millions de dollars que la comédienne aux yeux turquoise va recevoir sera versée à une ou plusieurs organisations caritatives qui "luttent contre les violences conjugales". 

L'acteur de 53 ans, va garder l'appartement du couple, a précisé cette source. Amber Heard "aurait pu obtenir beaucoup plus, notamment une partie de ses gains sur Pirates des Caraïbes, mais elle n'a pas fait ça pour l'argent, elle voulait juste obtenir assez pour continuer à vivre bien. Elle a encore beaucoup de dépenses liées au fait d'être Mme Depp", a détaillé auprès de l'AFP la source proche. D'après le site Celebrity Net Worth, la fortune du comédien qui, outre ses cachets d'acteur parmi les plus élevés à Hollywood, bénéficie aussi de juteux contrats publicitaires, avoisinerait 400 millions de dollars.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Depp Amber Heard People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants