1 min de lecture People

Jennifer Lawrence fait valoir son droit d'auteur sur ses photos nues

L'actrice américaine Jennifer Lawrence demande la suppression de ses photos nues sur Internet, au nom de la propriété intellectuelle.

Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence
Julie Michard
Julie Michard

L'actrice Jennifer Lawrence a fait valoir ses droits d'auteur sur ses photos de nues qui circulent sur Internet depuis le 31 août dernier. Les avocats de la comédienne ont ainsi demandé à Google de censurer les sites hébergeant les dites photos.

Une loi américaine, le Digital Millenium Copyright, permet en effet de protéger la propriété intellectuelle sur Internet. Surtout utilisé par l'industrie du cinéma, de la musique et de la télé afin de supprimer des fichiers piratés, cette loi oblige certains sites à supprimer les fichiers de leurs serveurs. Mais cette loi permet également de demander auprès de Google la censure de liens permettant l'accès à de tels fichiers.  

À cet effet, deux sites ont ainsi été déréférencés du moteur de recherche pour leur diffusion des photos de la star américaine, et cela suite à la demande des avocats de Jennifer Lawrence faisant valoir son droit d'auteur. Ils ne sont désormais plus accessible via Google, mais restent malgré tout en ligne.

Une pression de plus pour Google, qui essuie depuis quelques temps les accusations depuis le scandale des photos de stars nues piratées. L'avocat Martin Singer a ainsi menacé la firme américaine de les poursuivre, évaluant le préjudice à 100 millions de dollars

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Jennifer Lawrence Buzz internet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants