1 min de lecture Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut : "Fier de mes racines picardes"

REPLAY - Le présentateur du journal de 13 heures de "TF1" parle de son amour pour la Picardie et particulièrement la cathédrale d'Amiens.

Laurent Marsick L'enfant du pays Laurent Marsick
>
Jean-Pierre Pernault : "Fier de mes racines picardes" Crédit Image : AFP/P.Verdy | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

Le présentateur du journal de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut, aime parler de son amour pour la Picardie. "C'est toujours chez moi même si je n'y habite plus depuis 40 ans mais j'y retourne fréquemment, confie-t-il. Ma famille et ma mère y vit toujours."

Un monument qui symbolise la région selon lui ? La cathédrale d'Amiens "Je dis toujours que c'est la plus belle du monde car c'est la seule qui a été terminée, s'enthousiasme-t-il. Elle a échappé par miracle aux bombardements anglais de 1942, mes parents m'en ont toujours parlé. Il y a même une bombe qui s'est mise dans le soupirail de leur maison et qui n'a pas explosé sinon je ne serai pas là aujourd'hui."

Il revient également sur la gastronomie locale qu'il affectionne particulièrement. "On mange tout, explique-t-il. La ficelle picarde, la pâté de canard... Je me souviens quand mon père allait à la chasse au petit-déjeuner on mangeait des tripes, de grands souvenirs aussi."
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Pierre Pernaut TF1 Picardie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants