1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jean-Paul Belmondo sur RTL : "J'ai décidé de dire ma vérité"
1 min de lecture

Jean-Paul Belmondo sur RTL : "J'ai décidé de dire ma vérité"

RENCONTRE - À l'occasion de la sortie de son autobiographie "Mille Vies valent mieux qu'une" et d'un album photo, l'acteur de 83 ans s'est confié au micro de RTL.

Jean-Paul Belmondo entouré d'Yves Calvi, Bernard Lehut et Stéphane Boudsocq
Jean-Paul Belmondo entouré d'Yves Calvi, Bernard Lehut et Stéphane Boudsocq
Crédit : Laurent VU / SIPA Press pour RTL
ARCHIVES RTL - Jean-Paul Belmondo : "J'ai décidé de dire ma vérité" (03/11/2016)
22:38
Stéphane Boudsocq & Bernard Lehut & Arièle Bonte

C'est une légende vivante de l'histoire du cinéma français. "Le Magnifique" est l'invité spécial de Laissez-vous tenter jeudi 3 novembre. L'occasion pour Jean-Paul Belmondo de présenter ses mémoires, Mille Vies valent mieux qu'une, publiés aux éditions Fayard, ainsi que son superbe album photo, intitulé Belmondo par Belmondo. Tout un programme. 

"J'ai décidé de dire ma vérité", a expliqué l'acteur au micro de RTL. La vérité de Jean-Paul Belmondo, c'est une enfance heureuse mais dans un climat lourd de tension : "On sentait la guerre, il y avait des bombardements mais, malgré la peur, on était heureux", a-t-il affirmé dans Laissez-vous tenter. Après la guerre, Jean-Paul Belmondo, évoque la boxe, le théâtre, le cinéma bien sûr, mais aussi l'amour.

"'Vous ne tiendrez jamais de belles femmes dans vos bras ni au théâtre ni au cinéma avec votre visage abîmé', m'avait dit mon professeur du Conservatoire Pierre Dux", a raconté à RTL l'inoubliable interprète de Pierrot le fou. "Je me suis vengé un jour en me promenant sur les Champs-Élysées avec Ursula Andress (célèbre pour son rôle dans James Bond 007 contre Dr. No, ndlr)". Les deux acteurs ont partagé leurs vies entre 1966 et 1972.

Mille vies valent mieux qu'une (éditions Fayard), de Jean-Paul Belmondo
Mille vies valent mieux qu'une (éditions Fayard), de Jean-Paul Belmondo
Crédit : Fayard

Victime d'un AVC en 2001, Jean-Paul Belmondo, 83 ans, reste un homme optimiste. "Le cinéma permet de prolonger les jeux de l'enfance. Je vis avec mon AVC et je vais très bien", a-t-il assuré avant de confier : "Nous sommes dans une période triste, cela me bouleverse. Il faut être optimiste, je ne fais pas d'efforts, cela me vient comme ça."

À lire aussi

Le temps de se raconter serait donc venu pour l'acteur aux multiples récompenses. Dans son ouvrage, il s'amuse d'une vie qui l'a extrêmement gâté et qu'il a dévorée avec gourmandise. Mais étonnamment, alors qu'un acteur s'expose, on trouve peu de confidences sur sa vie privée. "On n'a pas besoin d'exposer sa vie privée pour faire une carrière", lâche-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/