1 min de lecture Culture-loisirs

Jean-Luc Godard "pose un lapin" à la Croisette

Jean-Luc Godard ne sera pas à Cannes ce lundi pour présenter son œuvre "Film socialisme", a confirmé sa maison de production Vega film. Le célèbre auteur de la Nouvelle Vague n'est pas venu sur la Croisette depuis 2004. Une conférence de presse est en principe prévue à 14 heures, après la projection de son film.

micro générique
La rédaction de RTL et Stéphane Boudsocq

Les raisons mises en avant pour expliquer la défection du cinéaste, qui aura  80 ans en décembre, sont, sans autres précisions, "la fatigue et un manque d'envie de se retrouver à Cannes", selon sa maison de production Vega film.

Auparavant, le délégué général du Festival Thierry Frémaux avait confirmé avoir reçu un mot du cinéaste, publié par "Libération", laissant penser qu'il ne serait pas là. "J'ai bien reçu ce mot qui laisse entendre qu'il ne viendra pas", avait-il déclaré à l'AFP. Et d'ajouter : "Mais juste après il m'a également adressé un extrait de poème  par fax. J'attends maintenant de voir s'il sera effectivement là ou non pour la conférence de presse prévue vers 14 heures après la projection de son film".

On lisait aussi dans le fac similé : "Avec le festival, j'irai jusqu'à la mort, mais je ne ferai pas un pas de plus". Jean-Luc Godard ajoutait : "Wild Bunch, Vega Film, Alain Sarde, suite à des problèmes de type grec, je ne pourrai être votre obligé à Cannes".

A écouter aussi sur RTL.fr :
Le Buzz Internet : quand Godard résume son film d'1h40 en... 2 minutes

La bande-annonce de "Socialisme" :



Vous êtes sur place ? RTL et son nouveau service Témoins.RTL.fr vous propose d'envoyer vos photos ou vos vidéos

Logo Témoins

Lire la suite
Culture-loisirs Cinéma Festival de Cannes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants