2 min de lecture Jean-Luc Delarue

Jean-Luc Delarue : son ex-compagne Elisabeth Bost sort du silence

Dans un entretien accordé à "Paris Match", l'ex-femme de Jean-Luc Delarue se confie pour la première fois depuis la mort de l'animateur.

Jean-Luc Delarue en 2011.
Jean-Luc Delarue en 2011. Crédit : AFP
Chloë Lebeau Journaliste RTL

Elisabeth Bost rompt le silence. "Pour la première et la dernière fois", espère-t-elle. Dans l'édition du 5 décembre de Paris Match, l'ex-compagne de Jean-Luc Delarue, décédé le 24 août 2012, règle ses comptes avec Anissa Delarue, la dernière femme de l'animateur. Entre les deux femmes, la bataille judiciaire fait rage autour de l'héritage de l'homme de télévision et de son autobiographie posthume.

Rétablir la vérité pour son fils

C'est Jean, le fils de 7 ans qu'elle a eu avec Jean-Luc Delarue, qui a poussé Elisabeth Bost à sortir de l'ornière. L'ex-femme du producteur tient à rétablir la vérité pour son fils. "Malgré tout ce qui a été dit, Jean a vu son père jusqu'au bout, pendant 9 mois", confie-t-elle à Paris Match.

Elle explique également qu'elle et son fils n'ont appris la mort de Jean-Luc Delarue que le lendemain de son décès, "par les médias".
"J'en veux à ceux qui ont laissé un petit garçon de cinq ans se préparer à aller embrasser son père alors que ce dernier était décédé depuis 24 heures". Elle ajoute que ce qui la "révolte, c'est de tenter d'instiller le doute dans l'esprit de [son] fils en allant lui dire que ses parents ne se sont pas aimés".

À lire aussi
Le siège de Lagardère Active à Levallois-Perret le 21 octobre 2013. Jean-Luc Delarue
Lagardère rachète Réservoir Prod, la société de production de Jean-Luc Delarue

Le retrait de l'autobiographie posthume

L'animatrice revient également sur le retrait de la vente de l'autobiographie posthume de l'animateur. Elisabeth Bost avait assigné en justice les éditions L'Archipel pour demander l'arrêt de la diffusion de l'ouvrage, dans lequel Jean-Luc Delarue réglait ses comptes avec son enfance, ses proches et lui-même. "J'estime que ce livre est diffamatoire et porte atteinte à ma vie privée ainsi qu'à celle de mon fils", lâche-t-elle.

"Jean-Luc avait confié qu'il n'avait plus la force d'écrire, ni de relire ce qu'il avait écrit quand il se droguait, et qu'il ne souhaitait plus publier ces mémoires", continue-t-elle, arguant que ces textes ont été rassemblés par Anissa Delarue. "Les passages qui nous concernent Jean et moi sont orduriers", déplore-t-elle.

La bataille pour l'héritage

Elisabeth Bost profite également de cet entretien pour évoquer la bataille judiciaire qu'elle livre à Anissa, la dernière femme de Jean-Luc Delarue, autour de l'héritage de l'homme de télévision. L'animatrice ne comprend pas pourquoi Arnaud Gachy a été nommé administrateur des biens de Jean jusqu'à sa majorité. "Quelle mère peut se réjouir qu’on l’écarte de la gestion de l’héritage de son fils mineur?", demande-t-elle.

"Dans ce testament rédigé en février 2012, Jean-Luc institue son assistant, Arnaud Gachy, comme administrateur des biens légués jusqu'à la majorité de Jean. Et évidemment, cela va avec toute une batterie de commentaires, de suppositions vaseuses tentant d'expliquer le pourquoi du comment de cette décision hors du commun", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Delarue Info People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767596270
Jean-Luc Delarue : son ex-compagne Elisabeth Bost sort du silence
Jean-Luc Delarue : son ex-compagne Elisabeth Bost sort du silence
Dans un entretien accordé à "Paris Match", l'ex-femme de Jean-Luc Delarue se confie pour la première fois depuis la mort de l'animateur.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/jean-luc-delarue-son-ex-compagne-elisabeth-bost-sort-du-silence-7767596270
2013-12-04 20:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JSvpsQXVfMPia32F8S7cRQ/330v220-2/online/image/2013/1204/7767597311_jean-luc-delarue-en-2011.jpg