1 min de lecture Littérature

Jean d'Ormesson toujours sous observation médicale après un malaise

L'auteur de "La Gloire de l'Empire" a été hospitalisé mardi soir suite à un malaise sur le tournage d'une émission. Jeudi matin, il était toujours sous observation médicale.

Jean d'Ormesson a été hospitalisé mardi soir avant le tournage de l'émission "C à vous".

Invité d'Anne-Sophie Lapix sur le plateau de C à vous, mardi 14 avril, Jean d'Ormesson a dû être hospitalisé après un malaise. L'auteur est toujours sous observation médicale. Vendredi 17 avril, il va entrer dans La Pléiade.

À 89 ans, l'auteur a été pris d'un malaise dans les coulisses de l'émission, juste avant d'entrer sur le plateau de France 5. Il a ensuite été transféré à l'hôpital du Val de Grâce afin de procéder à différents examens. L'hospitalisation a été prolongée. Jean d'Ormesson était toujours, jeudi matin, sous surveillance médicale dans l'hôpital du 5ème arrondissement de Paris.

Vendredi 17 avril, Jean d'Ormesson rejoindra le club très restreint des 16 auteurs qui ont intégré La Pléiade de leur vivant. 4 ouvrages vont entrer dans le collection : Au revoir et merci, La Gloire de l'Empire, Histoire du Juif errant et Au plaisir de Dieu.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés