1 min de lecture A la bonne heure

Jean d'Ormesson est l'invité de Stéphane Bern dans A La Bonne Heure

REPLAY - Jean d'Ormesson publie son nouveau livre intitulé "Guide des égarés" chez Gallimard. L'académicien est l'invité de Stéphane Bern le mercredi 5 octobre 2016.

À la Bonne Heure !
Jean d'Ormesson dans A La Bonne Heure - Partie 3
Crédit Média : Stéphane Bern Crédit Image : Romain Boé
Voir la suite

Nous ne savons ni pourquoi nous sommes nés ni ce que nous devenons après la mort. Nous sommes tous des égarés. C’est à la question : "Qu’est-ce que je fais là?" que s’efforce de répondre Jean d'Ormesson dans son manuel de poche. L'écrivain n’a pas d’autre ambition que de décrire avec audace, avec naïveté, avec gaieté ce monde peu vraisemblable où nous avons été jetés malgré nous et de fournir vaille que vaille quelques brèves indications sur les moyens d’en tirer à la fois un peu de plaisir et, s’il se peut, de hauteur.

Le "Guide des égarés" de Jean d'Ormesson (Gallimard)

Guide des égarés de Jean d'Ormesson, aux éditions Gallimard.

L'actualité des chroniqueurs

Citoyen, la liberté d’expression c’est aussi pour les pigeons. Régis Mailhot est un esprit libre et il le revendique. À une époque où l’humour est devenu un acte de délinquance. Une époque où on nous explique comment vivre, quoi penser, qui brûler et honnir… Il est temps de prendre du recul. Découvrez un "Citoyen" qui a pris le  "Parti d’en rire". Régis Mailhot est actuellement en tournée dans toute la France et sera sur la scène de l'Alhambra le 29 novembre prochain.

Régis Mailhot et son nouveau spectacle, "Citoyen"

L'équipe d'A la bonne heure vous recommande

Contenus sponsorisés