2 min de lecture Album RTL

Je veux du bonheur de Christophe Maé en lice pour le concours de l'Album RTL de l'année 2013

L'album Je veux du bonheur de Christophe Maé, sorti en juin 2013, est nommé parmi les 16 albums RTL de l'année.

"Je veux du bonheur", le troisième album studio de Christophe Maé, est sorti en juin 2013.
"Je veux du bonheur", le troisième album studio de Christophe Maé, est sorti en juin 2013. Crédit : Warner Music France
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Depuis la sortie de son premier album solo, Mon Paradis, écoulé à 1,3 million d’exemplaires, Christophe Maé s’est imposé dans le paysage musical français. En juin 2013, il a livré son troisième disque, Je veux du bonheur, qui se classe numéro 1 des ventes dès sa semaine de sortie.

Inspiré par la Nouvelle-Oléans

Pour se remettre du succès des deux premiers opus, chacun suivi d’une longue tournée, Christophe Maé, connu du grand public suite à sa participation à la comédie musicale Le Roi Soleil, a posé ses valises à la Nouvelle-Orléans, terre nourries de blues, dans le Sud des Etats-Unis. Il a avoué avoir été “fasciné” par cet endroit, où “les gens jouent de la musique dans la rue, les enfants font des claquettes sur le trottoir”, a-t-il raconté lors de son passage au Grand Studio RTL.

>
Christophe Maé - Je veux du bonheur en live dans le Grand Studio RTL Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : rtlnet | Date :

Là-bas, il a su trouver l’inspiration pour Je veux du bonheur, qui se retrouve nourri de cuivres et piano jazzy sur plusieurs titres (A l'Abri, Ma Jolie). Craignant de fatiguer l’auditeur, Christophe Maé a cependant maintenu sa préférence pour la variété française, entre guitare acoustique et accordéon discret, agrémentés de choeurs donnant une touche world music (Ne T’en Fais Pas).

Services


Dans le single éponyme, écrit par Serge Lama, il revendique le droit à une vie épanouie, sur un air ensoleillé. L’interprète d’On s’attache est toujours aussi enclin à parler d’amour (Tombé Sous Le Charme, Ma Jolie), mais parle aussi de sujets sombres comme la peur de la feuille blanche (Ma Douleur, Ma Peine), la disparition (La Poupée) et la maladie. Sur Charly, il rend hommage à une petite fille décédée suite à une tumeur, rencontrée lors de la période du Roi-Soleil, et qu’il fréquentait depuis. Du 4 au 27 octobre, Christophe Maé “fera le show” sur la scène du Palais des Sports de Paris, avant de repartir sur les routes de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Album RTL Culture-loisirs Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7765175582
Je veux du bonheur de Christophe Maé en lice pour le concours de l'Album RTL de l'année 2013
Je veux du bonheur de Christophe Maé en lice pour le concours de l'Album RTL de l'année 2013
L'album Je veux du bonheur de Christophe Maé, sorti en juin 2013, est nommé parmi les 16 albums RTL de l'année.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/je-veux-du-bonheur-de-christophe-mae-en-lice-pour-le-concours-de-l-album-rtl-de-l-annee-2013-7765175582
2013-10-07 00:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/22F7GZ1FZBJi9XR8frgvNQ/330v220-2/online/image/2013/0711/7763037797_je-veux-du-bonheur-le-troisieme-album-studio-de-christophe-mae-est-sorti-en-juin-2013.jpg