1 min de lecture Patrick Bruel

Israël-Palestine : la mise au point de Patrick Bruel sur Facebook

Accusé d'avoir financé l'armée israélienne, Patrick Bruel a décidé de réagir dans un long message sur son compte Facebook.

Patrick Bruel lors de l'édition 2013 du Téléthon
Patrick Bruel lors de l'édition 2013 du Téléthon Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Charlotte Haas
Charlotte Haas
Journaliste RTL

Face aux rumeurs, il a estimé qu'il était nécessaire de faire "une mise au point". Accusé par certains internautes d'avoir financé l'armée israélienne, Patrick Bruel a réagi ce lundi 4 août par le truchement d'un long post sur son compte Facebook.

"Soyons clairs. Contrairement à ce que je peux lire avec effroi, je n'ai jamais donné un centime à l'armée Israélienne, ni à une armée quelle qu'elle soit et cela ne me traversera jamais l'esprit", précise le chanteur. 

Et d'ajouter : "J'ai en revanche participé à des concerts pour des associations caritatives, pour des hôpitaux, des enfants défavorisés ou atteints de maladies rares comme j'ai pu le faire partout où on me l'a demandé." 

Un "homme de paix"

"Je suis un homme de paix" assure l'homme de 55 ans. "J'ai toujours prôné la création d'un État Palestinien qui reconnaisse l'Etat d'Israël et respecte sa sécurité et vice-versa", souligne t-il.

À lire aussi
Les 12 disques sélectionnés pour l'Album RTL de l'année 2019 musique
Découvrez les 12 disques sélectionnés pour l'Album RTL de l'année 2019

Dans son message, le chanteur regrette aussi que le conflit israélo-palestinien se transfère en Europe : "Depuis combien de temps je crie haut et fort qu'il faut arrêter de transférer ce conflit chez nous. Cet amalgame est intolérable et j'en appelle à la responsabilité collective des leaders d'opinion (politiques ou autres) pour calmer les tensions et endiguer cette dérive dangereuse pour notre République", déplore t-il. 

Florilège d'accusations sur Twitter

Les attaques fleurissaient depuis quelques temps déjà sur la toile, mais ces derniers temps, avec l'aggravation du conflit, celles-ci sont ressorties de plus belle, blessant le chanteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patrick Bruel Israël Palestine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants