1 min de lecture Télévision

Isabelle Morini-Bosc : "Unforgettable la série américaine sauvée par la France"

ÉDITO - Arrêtée en 2014 par la chaîne américaine "CBS", la série "Unforgettable", qui connaît un grand succès tous les mardi soir sur "TF1", sera à nouveau diffusée sur le câble aux États-Unis.

Poppy Montgomery dans "Unforgettable"
Poppy Montgomery dans "Unforgettable" Crédit : TF1
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

Elle me plait bien à moi, cette idée que les américains ont parfois besoin de nous pour faire "survivre" certaines fictions dites prestigieuses et néanmoins menacées "chez eux". Pour écouler leurs bonnes séries qui s'écroulent. Nous ne sommes plus seulement un "second marché de choix" mais un pays qui peut "renflouer" d'excellentes productions prenant pourtant l'eau. Voire boivent le bouillon.

Ce fut le cas pour Damages mais citons plutôt la série Unforgettable (dès ce soir sur TF1) avec cette héroïne "hypermnésique", qui se rappelle tout de façon pathologique. Lui parlez-vous du 5 janvier 1998 qu'elle se souvient instantanément qu'il s'agissait d'un lundi, que c'était le premier jour des plaidoirie dans le cadre du procès du terroriste Unabomber, le début d'une période de verglas ayant jeté un froid au Canada, sans oublier un "cinoche" avec un petit copain qui lui avait pincé la cuisse durant toute la projection du film Titanic, soit 194 minutes de torture !

Impressionné par les audiences françaises

Or cette série pleine du "pep's de Poppy" (l'actrice Poppy Montgomery) a été sauvée deux fois en deux ans. En mai 2012, CBS arrête en effet les "frais" pour audience décevante, puis relance la production sur pression des fans pour mieux tout arrêter en octobre 2014, à la fin de la saison 3. 6.500.000 fidèles, c'est suffisant pour TF1, insuffisant pour CBS.

Mais la série est cette fois encore sauvée du naufrage par une chaîne du câble (A&E) qui rachète les droits impressionnée par les bons scores de Unforgettable "à l'internationale", notamment en France, avec de bonnes retombées financières pour le coproducteur Sony. Tant mieux pour lui. Nous, si on peut aider ! Et c'est bien que nos parts de marché permettent à Poppy de garder justement ...une part du marché !  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision TF1
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants