2 min de lecture Télévision

Isabelle Morini-Bosc : "Tendance marquée pour le sexe dans Grey's Anatomy"

ÉDITO - La série hospitalière de "TF1" surfe beaucoup - trop ?- sur les histoires d'amour et de coucheries entre ses personnages.

"TF1" diffuse actuellement la 10ème saison de la série hospitalière.
"TF1" diffuse actuellement la 10ème saison de la série hospitalière. Crédit : ABC Studios
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

Mais si, on aime encore Grey's Anatomy mais lorsque l'on est devant TF1 le mercredi, on se sent comme un ancien élève qui revient dans son lycée 11 ans après l'avoir quitté, et qui ne reconnait que quelques enseignants-piliers, les autres étant partis. 

Le pilote de la série date tout de même du 27 mars 2005 ! Quand il s'agit d'une série fleuve, on se dit par ailleurs qu'on peut délaisser un temps nos héros, que l'on renouera avec eux plus tard, et tant pis si on saute un ou plusieurs épisodes. Sauf que justement, en les retrouvant aujourd'hui, je découvre que l'on n'y saute pas "que" les épisodes.

Besoin d'un résumé pour ne pas se perdre

Après visionnage, je constate en effet que l'amour, quelle que soit - si on ose dire - la position des héros, occupe tout l'espace : il y a le chirurgien, fils à sa maman, qui part avec une mariée sans être le conjoint ; l'interne qui veut bien se fiancer sans vouloir, tout en voulant ; la surdouée du bistouri Christina dont l'ex va redevenir son "futur", etc. Dans un feuilleton hospitalier, c'est plutôt les malades que l'on s'attend à trouver allongés! Cette tendance est d'ailleurs si marquée que le chef du Seattle Hospital doit, ce soir, interdire tout rapport sexuel entre chefs de service et subordonnés...

On n'y risque tout de même pas la panne... d'inspiration des scénaristes, Grey's Anatomy restant à ce jour une valeur sûre. Et ceux qui ne regardent pas auraient une chance de le découvrir si la chaîne offrait à 20h50 un bon résumé à l'ancienne, efficace et simple. Ce que fait subtilement Disparue en face sur France 2. Ce n'est pas le moindre des charmes de ce feuilleton où tout est subtilement amené et où le suspense ne faiblit jamais. Une belle réussite en 8 épisodes, avec tournant décisif ce soir. On ne vous dit que ça, et c'est déjà trop ! 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision France 2 Grey's Anatomy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants