2 min de lecture M6

Isabelle Morini-Bosc : "Scènes de ménage : aucun temps mort, que des temps forts"

ÉDITO - "Scènes de ménage" a accueilli avec succès mercredi un nouveau couple attachiant, preuve que le programme a su rester drôle sans se dénaturer.

Marion Game et Gerard Hernandez, le couple phare de "Scènes de ménage"
Marion Game et Gerard Hernandez, le couple phare de "Scènes de ménage"
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

13.524, vous imaginez un peu ça ? Je saisis votre interrogation muette. Vous vous demandez à quoi correspond ce chiffre. S'il s'agit du nombre de fautes de français faites par les chtis ou les marseillais en une soirée ? Du nombre de bactéries qui folâtrent dans les bassins de certaines piscines municipales ? Du nombre de fois où Rihanna a changé de tenues en une soirée ? Que nenni, houla. Il s'agit tout simplement -si on ose dire- du nombre de séquences écrites depuis 2009 par les auteurs du format court de M6 Scènes de ménage diffusé chaque soir à 20h10 sur la chaîne.

Le directeur du pôle humour de Métropole Télévision précise qu'avoir commandé 700 fois 3 minutes trente à Kabo, les producteurs de ce format court mettant en scène les chamailleries conjugales de quatre couples de générations différentes (bientôt 5), et bien équivaut à avoir "sorti" 27 films de 90 minutes par an sauf qu'il s'agit là de 700 fois 3 minutes particulièrement denses. Aucun temps mort, que des temps forts. Et c'est vrai que l'on mesure mal le talent qu'il faut aux auteurs pour être constamment drôles, et pour "diversifier" sans dénaturer.

Un nouveau couple choc

On a ainsi découvert hier avec soulagement le nouveau couple qui rejoindra dès la rentrée les quadras Lilian et José, les jeunots Cédric et Marion, les trentenaires garantis sans OGM Emma et Fabian, et bien sûr les septuagénaires teigneux Huguette et Raymond. Les deux bleus s'appellent Camille et Philippe. Elle ? Prof de yoga, petite trentaine, fausse blonde mais franc parler, très attachante. Lui ? Pharmacien quinqua attachiant, du genre qui rentre le ventre et sort sa femme, furieux d'être tombé amoureux alors qu'un divorce l'avait libéré de sa vie rangée.

Les comédiens ont immédiatement trouvé le ton juste : Elle, Amélie Etasse, s'est fait remarquer dans le domaine publicitaire; lui, Grégoire Bonnet, a précisément récemment joué les gros bonnets, d'abord dans Le bureau des légendes, ensuite dans le feuilleton médical Nina où il incarnait le docteur Proust. Et franchement, on ne perd rien pour attendre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
M6 Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants