1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "Rising Star, l'étoile montante de 'M6' est devenue une étoile filante"
1 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "Rising Star, l'étoile montante de 'M6' est devenue une étoile filante"

ÉDITO - Ce jeudi est diffusée la dernière de "Rising Star". L'émission de "M6" est déprogrammée après 8 soirées, faute d'audience.

Sheila Raye Charles dans "Rising Star"
Sheila Raye Charles dans "Rising Star"
Crédit : Capture d'écran / M6
Isabelle Morini-Bosc

Rising Star veut dire "étoile montante" en français. Avouons-le, il est tentant d'ajouter que l'étoile montante de M6 est devenue une étoile filante. Le télé-crochet musical s'arrête ce jeudi soir au bout de la 8ème soirée, alors que la chaîne en avait envisagées 12.

"Rising Star" déchante

Que penser dès lors de cette aventure qui a encore plus fait parler qu'elle n'a fait chanter ? D'abord que, impossible de le nier, l'émission est un échec d'audience, avec une évaporation de quelque 2.3 millions de téléspectateurs (de 3.9 millions à 1.5 million). Reste que beaucoup d'inexactitudes ont été proférées. Il a ainsi été dit que Rising Star était une catastrophe partout, ce qui est faux. Si l'émission a été un échec en Allemagne et aux États-Unis, si elle a été annulée en Angleterre, elle a en revanche bien marché au Portugal et connaît un immense succès en Israël, son pays d'origine. 

Et c'est justement en Israël que les téléspectateurs, plus jeunes qu'ailleurs, sont très connectés. La France, comme la production, ont donc cru à tort que le public global de M6 était aussi branché. Or, pensant que ce programme n'était pas pour lui, ce même public a déserté. À quelque 800.000 euros l'émission et un spot de pub à 60.000 euros (sans cesse revu à la baisse), ce n'était plus jouable. M6 peut désormais se vanter d'une vraie avance technologique côté programmes interactifs avec 13 millions de votes en 7 émissions. Mais c'est sûr, si le mur s'est souvent levé, le rideau, lui, est tombé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/