1 min de lecture Nouvelle Star

Isabelle Morini Bosc : "Nouvelle Star 2015, une mouture qui tient la route"

ÉDITO - La saison 11 de "Nouvelle Star" démarre ce jeudi soir sur "D8" avec de "bons candidats", "un ton intelligemment moqueur".

Sophie Tith est la gagnante de saison 9 de la "Nouvelle Star"
Sophie Tith est la gagnante de saison 9 de la "Nouvelle Star" Crédit : AFP
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

Récapitulons... Mars 2003, M6 lance sa 1ère recherche de "Nouvelle Star" avec un jury qui détonne et déconne volontiers -si on peut se permettre- : André Manoukian, Dove Attia, Lionel Florence et la blonde Varda Kakon.

Baisser de rideau en 2009, l'émission perd des voix sans être un four. Elle se "fourvoix", quoi ! "C'est la fin", affirment ceux qui dissèquent les chiffres comme les pythies lisaient dans les entrailles des poulets.

Résultat : en décembre 2012, D8 relance La Nouvelle star avec un autre jury qui détonne et déconne volontiers : André Manoukian, Sinclair, Maurane, Olivier Bas. L'émission retrouve la "voix royale". Avec des scores "ramenés" aux dimensions de D8, forcément. Et une gagnante, Sophie Tith, qui affole les américains.

Réalisation nerveuse

Le vainqueur suivant étant meilleur en doubles-croches qu'en anicroches, il se fait oublier, et celui de 2015 est donc à venir dès ce soir. Avec, bien sûr, comme fil conducteur le surréaliste André Manoukian magnifiquement filmé avec ses yeux d'ambre, son sourire croustifondant, et ses petites dents de loup. Mais n'est-ce pas normal d'avoir des dents de loup quand on est un amateur de "bœuf"...musical évidemment ?! Cela vaut pour la nouvelle "juge" Élodie Frégé, elle aussi dévorée par une caméra amoureuse.

À lire aussi
André Manoukian, Jade et Eric Dussart Eric Dussart
Manoukian : "Nouvelle Star a pris un coup de vieux"

Alors que dire de cette nouvelle mouture? Qu'elle tient la route et retient l'attention, avec une réalisation nerveuse (à la limite du trop? parfois), un ton intelligemment moqueur (à la limite du parfois trop) et de bons candidats.

À l'exception d'une épatante petite kiné, on a surtout retenu ceux qui ont chanté en français : la petite rappeuse offrant du Bourvil, le grand gars au bel organe honorant Brassens, et l'ado de 16 ans magnifiant "le lascar superstar". Pour eux déjà, on peut être au rendez-vous. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle Star Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants