2 min de lecture Canal+

Isabelle Morini-Bosc : "Le mercato, c'est placer les bonnes personnes aux bons endroits"

ÉDITO - Maïtena Biraben change d’émission et Alessandra Sublet de chaîne, c'est le mercato de la télévision.

Micro RTL générique À la télé ce soir Isabelle Morini-Bosc & Laurent Marsick
>
À la télé ce soir du 08 juillet 2015 Crédit Image : AFP | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

Vous connaissez le principe de ce jeu pour enfants qui consiste à mettre des formes dans des trous : le carré dans le carré, le triangle dans le triangle, et le rond dans le rond. Le mercato, c'est un peu pareil. Il faut placer les bonnes personnes aux bons endroits, et y mettre les formes !

Deux personnalités sont ainsi déjà casées cette semaine, qui vont pouvoir partir vite en vacances pour revenir plus vite encore. La première, on le sait, c'est Maïtena Biraben, médiatisée sans l'avoir voulu, même s'il est flatteur d'avoir la confiance de son patron Vincent Bolloré après avoir eu celle du président des Français, reçu récemment dans son hebdo Le supplément. Ce n'est pas encore officiel mais c'est fait, c'est elle qui assurera la tranche aujourd'hui occupée par ce qui reste du Grand Journal, cette émission créée en 2004, dans laquelle on trouvait alors Yann Barthès, le producteur Laurent Bon (alors réalisateur du Grand Journal), mais également Aymeric Caron, Marie Drucker ou encore votre servante !

Maïtena rétablie, Alessandra débauchée

Maïtena Biraben faisait à l'époque carrière dans le service public mais redisons-le, c'est déjà elle qui devait, il y a deux ans, reprendre Le Grand Journal après le départ de Michel Denisot. C'était même si sûr que le communiqué était prêt. Prêt à partir surtout.

Mais voilà, le projet de film ambitieux qu'avait Antoine de Caunes étant tombé à l'eau, c'est finalement lui qui avait été nommé, et MaItena "transférée" sur un autre projet. En termes sportifs, on peut appeler ce qui lui arrive aujourd'hui un "rétablissement", d'autant plus élégant qu'elle n'avait rien exigé.

À lire aussi
"Le bureau des légendes" est une série créée par Éric Rochant classement
"Le Bureau des Légendes" et "Dix pour cent" saluées par le "New York Times"

Autre arrivée, elle officielle, celle d'Alessandra Sublet à TF1. Une embauche annoncée sans débauche de communiqués. Comme une évidence. Or c'était loin d'être le cas. Il y a plus d'une semaine c'est en effet avec la chaine D8 que la brune piquante négociait. Mais TF1 a su la séduire. Elle animera "des divertissements prestigieux pas encore définis". En attendant, elle chouchoute ses enfants, qu'elle conduisait ce matin à ses parents dans le sud de la France. Loin de la Tour Eiffel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canal+ TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants