Dans la gendarmerie, les (bons) éléments vont toujours par paires. Il arrive également qu'il en aille de même à la télévision, avec des programmes réussis qui doublonnent. Ou tout au moins qui appartiennent à la même catégorie, se disputant ainsi au passage de précieuses parts de marché.
C'est justement le cas ce mercredi soir. Dans le domaine gastronomique avec, sur France 3, Les Carnets de Julie et sur M6, Le Meilleur pâtissier ; deux émissions à succès pétries de bons sentiments qui méritent que la sauce prenne.
À ma gauche, Julie Andrieu offre cette fois aux téléspectateurs une balade gourmande de 350 km dans le Nord-Pas-de-Calais. Et à ma droite Le meilleur pâtissier fait mieux que grignoter des miettes d'audience en proposant de s'initier à la meringue, un élément indissociable de l'omelette norvégienne. C'est dire si ça va fouetter.
Mais le chaud et froid va également souffler dans un autre secteur, qui concerne cette fois TF1 et France 2. Ces chaînes offrent chacune du polar saignant dès 20h50. Avec sur la première, Esprits criminels, et ses inédits diffusés dans le désordre pour cause d'épisodes jugés parfois trop durs pour un passage en début de soirée.
Et sur le deuxième Rouge sang, où l'enquête d'une fliquette (Sandrine Bonnaire) mutée à Brest après une gifle donnée à toute volée à un magistrat qui ne l'avait (selon elle) justement pas volée. Malgré une fin bâclée, l'ensemble est savoureux et les acteurs se renvoient bien la balle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.