1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini Bosc : "Le Grand bêtisier sur France 3 respecte infiniment le téléspectateur"
1 min de lecture

Isabelle Morini Bosc : "Le Grand bêtisier sur France 3 respecte infiniment le téléspectateur"

ÉDITO - Mieux construite, mieux écrite et mieux produite que bien des bêtisiers la spéciale de France 3 est diffusée ce lundi 29 décembre en prime time.

Cyril Féraud présente "Le Grand bêtisier" ce lundi 29 décembre sur France 3
Cyril Féraud présente "Le Grand bêtisier" ce lundi 29 décembre sur France 3
Isabelle Morini-Bosc

Il en va des bêtisiers télé comme des calissons en confiserie. S'ils se ressemblent et se valent officiellement tous, il serait pourtant préférable d'"y regarder à deux fois" avant de se laisser tenter. Enfin, il aurait fallu, vu que le public privilégie -logique- ce qui lui est proposé "en amont"!  Il a ainsi "jeté un oeil" sur les images d'archives produites à son intention, et soumises à son attention en décembre. C'est logique, mais c'est regrettable.

C'est notamment  dommageable pour la spéciale (Le Grand bêtisier) programmée ce soir sur France 3. Mieux construite, mieux écrite et mieux produite que bien des bêtisiers cru 2014, elle n'échappe pas aux contraintes du genre mais respecte infiniment le téléspectateur, c'est à dire infiniment plus que bien d'autres émissions à base d'extraits chopés n'importe où n'importe comment sur Internet.

Les "grands moments de solitude" des personnalités de France-Télévision

La voie la plus facile est rarement la voie royale. Et nul besoin d'être un inconditionnel du joli Cyril Féraud pour apprécier le principe de ce "grand bêtisier 2014" qui "conduit" l'animateur à sillonner les rues parisiennes dans une dodoche rutilante pour aller à la rencontre des personnalités de France-Télévision. Chacune d'elles raconte son "grand moment de solitude", preuve en images à l'appui, avec ensuite extension à des séquences comparables à l'étranger.

On retiendra le hoquet intempestif de Claire Chazal, le lapsus du chroniqueur religieux montrant "la chapelle de la verge", l'éditorialiste sérieux qui chante à tue-tête son goût "pour les bananes à manger nu sur la plage" sans savoir qu'il est en direct, etc. On salue d'ailleurs le producteur Philippe Thuillier à qui on doit ces 2h15 minutes de divertissement. France-Télévision avait préféré se passer l'an dernier de ce "fou de télé" désintéressé, avant de comprendre que il était "incontournable" dans ce secteur. Allez, alors, rendez-vous en 2015.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/