Seize, c'est le nombre que j'ai atteint quand j'ai voulu compter le nombre d'émissions contenant dans leur titre le mot Noël. Citons en vrac Le grand bêtisier de Noël (3 spéciales portent ce même nom), Le Super bêtisier de Noël, Le grand zap de Noël (en deux exemplaires), Le grand concert de Noël, et bien d'autres.
C'est une farce, si on ose le dire, précisément le soir de la dinde. Bien évidemment, on a droit dès 20h50 à Disney Party, en attendant Noël sur M6, et à la spéciale de Jean-Luc Reichmann Les 12 coups de Noël sur TF1, une déclinaison de son jeu quotidien Les 12 coups de midi. Ces deux divertissements occupent toutefois une place à part. Autant, il est logique de critiquer des sous-bêtisiers ou variétés paresseux faits avec des résidus de fonds de tiroir, autant il n'y a rien à dire et à redire sur les programmes du jour de M6 et de TF1.
Ils remplissent parfaitement leur rôle d'amuse-bouches permettant de picorer du programme en attendant l'heure magique du Bonhomme en rouge. Jean-Luc Reichmann est particulièrement à l'aise dans ce rôle de meneur de jeu, entouré d'invités maison, comme le délicieux Issa Doumbia de Nos chers voisins.
Quant aux fictions, qu'elles soient simplement programmées à Noël ou qu'elles se déroulent vraiment le 24 au soir, elle sont plébiscitées par tous, notamment par plus de 40% des 4-14 ans. Qui céderont leurs places à leurs aînés majoritairement présents sur France 2 pour suivre ensuite la messe de minuit.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.