2 min de lecture Télévision

Isabelle Morini-Bosc : "L'Eurovision? Forcément mieux que l'an dernier"

ÉDITO - La chanteuse Lisa Angell représentera la France lors du concours de l'Eurovision. Une artiste d'expérience, mais le vent lui sera-t-il favorable ?

>
Lisa Angell - Clip officiel "N'oubliez pas" - Eurovision 2015 Crédit Image : Francois DARMIGNY/May...Be... | Durée : |
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

C'est sûr, elle va chanter. Est-ce qu'elle va déchanter? Comme j'ai un bon fond, je ne le souhaite pas. Non, je ne souhaite pas à Lisa Angell de se retrouver sur la touche faute d'en avoir fait, des touches. Lisa Angell, c'est l'artiste qui va représenter la France au prochain grand concours de l'Eurovision le 23 mai prochain
Donner de la voix pour finalement se retrouver sur une voie de garage, ce serait moche. Est-ce que cela serait mérité ? Assurément pas. Autant la question s'imposait sur les Twin-twin (aussi "déplacés" à l'Eurovision 2014 qu'un chamois au Sahara) autant elle ne se pose pas pour cette artiste qui a fait ses classes et ses gammes. 
Le problème n'est donc pas là. Il dépend plutôt de la "tendance 2015". Dans un contexte "socio-économico-politique" européen lourd, les votants voudront-ils s'ébrouer des malheurs du monde ou retrouver dans les chansons des échos à leurs inquiétudes? C'est une vraie question, les réponses pouvant varier en fonction des populations...

190 millions de téléspectateurs

Ce sont peut-être des téléspectateurs aux vies sans joie qui voudront le plus de joie de vivre. Ou peut-être pas. Autant on connait et reconnait désormais l'existence d'un "vote communautaire" (on "élit" moins un pays que la communauté dont on est proche), autant il est difficile d'évaluer l'évolution des sentiments. Alors? Alors si l'heure est aux beaux organes au service de beaux textes, Lisa Angell a de  vraies chances. Si le cru 2015 veut en revanche de la fougue légère façon Abba, ce cru sera pas du tout cuit. Ce sera plutôt cuit tout court. 
Les présentateurs Stéphane Bern et Marianne James, eux, croient et crient à la victoire de leur "Angell". Mais comme il leur sera difficile de convaincre chacun des 190 millions de téléspectateurs présents ce soir-là, on peut conserver un doute raisonnable. Cela dit, on fera forcément mieux que l'an dernier vu que dernier, on l'était justement ! 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Eurovision Twin Twin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants