2 min de lecture Télévision

Isabelle Morini-Bosc : "Disparue sur "France 2" est une excellente production"

ÉDITO/REPLAY - "France 2" lance mercredi 22 avril sa série "Disparue". Un feuilleton policier en 8 épisodes, à l'intrigue passionnante et servi par un casting remarquable.

micro generique À la Télé ce soir Isabelle Morini-Bosc & Laurent Marsick
>
À la télé ce soir du 22 avril 2015 Crédit Image : Etienne Chognard-CCSP/Quad Télévision/FTV | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

Il faut se réjouir que cette "Disparue" soit apparue. Disparue, c'est le titre du nouveau feuilleton proposé dès ce soir sur France 2 durant 4 semaines. Bien filmé, bien tourné, bien écrit, il répond en effet à tous les critères que se doit de remplir un feuilleton policier digne de ce nom. Avec notamment l'indispensable, inévitable, implacable rebondissement "de dernière minute" arrivant à la fin de chaque épisode, et que le téléspectateur attend autant qu'il le redoute. 

Quand on pense qu'il s'est trouvé des confrères pour regretter ce classicisme parait-il très vieux jeu. Ils ont raison, cela serait tellement mieux, un polar sans suspect et sans suspens, voire sans victime, tiens ! Voilà qui serait chic. Et choc ! Trêve de bêtise, Disparue, est une excellente production qui raconte en 8 fois 52 minutes l'enquête du commissaire Molina pour retrouver Léa Morel, une jeune lycéenne lyonnaise disparue la nuit de la Fête de la musique à la veille de son 17ème anniversaire.

Un casting excellent

L'adolescente devait le fêter avec sa famille unie : son père restaurateur, sa mère fonctionnaire de mairie, son frère étudiant, sa sœur cadette en devenir, et tous leurs amis. Des amis nombreux. Trop peut-être. C'était vite la fin de l'espoir et le début de l'enquête. Une enquête menée par un grand flic muté et mutique, un officier de police qui cherche lui-aussi sa fille. À sa façon. Il veut en effet "retrouver" celle qu'il a perdue de vue après son divorce. 
Tout ça nous donne une intrigue passionnante et l'impression d'être dans ces palais des glaces forains aux parois mouvantes où on croit à tort pouvoir s'appuyer. Mention spéciale enfin aux acteurs, tous venus de la comédie : l'excellent François-Xavier Demaison, l'épatant Pierre-François Martin-Laval, l'exceptionnelle Alix Poisson, constamment juste, et qu'on ose à peine taquiner sur son nom, de peur de la ramener aux années de quolibets scolaires...
Allez, disons simplement que, puisqu'elle est chaque soir dans Parents mode d'emploi, c'est Poisson deux fois au menu ce soir, notamment dans cette fiction qui ne se termine pas en "queue de poisson". Pardon, Alix!

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Télévision France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants