1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "Delphine Ernotte n'est pas la meilleure amie de Julien Lepers"
2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "Delphine Ernotte n'est pas la meilleure amie de Julien Lepers"

ÉDITO - Avant les vacances, le mercato se profile à France Télévisions et sur les autres chaînes. Quels changements s'annoncent ?

Le dernière émission de "Questions pour un champion" avec Julien Lepers sera diffusée fin février
Le dernière émission de "Questions pour un champion" avec Julien Lepers sera diffusée fin février
Crédit : France télévisions
Isabelle Morini-Bosc

Autant le dire, on entre dans la période dite du "mercato" où, partout, les entrants croisent les sortants, où il sera question des partis, des partants, des bons partis qui s'ignoraient partants, ou des futurs partants n'en ayant pas pris leur parti. Comme le "encore patron" de France Télévision Rémi Pfimlin. Ce qui complique la donne et surtout la maldonne cette année, ce sont justement les circonstances particulières venant compliquer une période déjà par définition plus mouvante qu'émouvante : la fragilité conjoncturelle de TF1, le vieillissement du service public, la prochaine arrivée de "sa nouvelle patronne sitôt nommée sitôt attaquée".

Ces "bassins de fermentation" ne facilitent la tâche de personne et on ne saurait trop conseiller aux journalistes, donc à nous-même, de nous "précipiter avec lenteur" comme dit l'autre. En évitant par exemple de relater des scénettes quand on est seulement "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours". Elles sont du coup rarement 100% authentiques. Elles portent en effet la marque de celui qui, racontant, confond "info" et "commentaire" !

Ont resigné Nagui, Patrick Sébastien, Stéphane Bern

Prenons la nouvelle "pédégé" de FranceTélévision Delphine Ernotte. On l'a bien compris, elle n'est pas la meilleure amie de Julien Lepers mais cela eut été mieux pour certains hebdos d'appeler "Monsieur Questions pour un champion" avant d'écrire qu'elle avait asséné entre "4 zyieux" au présentateur : "Je n'aime ni ce que vous êtes ni ce que vous faites". Faux. Inutile de rendre plus violente encore une période suffisamment porteuse de rosseries.

À l'heure où beaucoup vont remiser la serviette de bureau et sortir celle de plage, disons simplement que tous s'agitent évidemment actuellement. Ont resigné Nagui, Patrick Sébastien, Stéphane Bern, Michel Drucker and co. Feront leurs devoirs de vacances sur TF1 Laurence Boccolini, Christophe Dechavanne, Lagaf (avec Boom) ou encore Jean-Luc Reichmann. Leur mission : que cet été 2015 fasse oublier un printemps "chahuté".

À lire aussi

Côté filles, disons seulement que plusieurs animatrices blondes se préparent à un changement d'affectation et de chaîne, par exemple Laurence Ferrari, attendue au tournant et dans Le Grand Journal (mais pas que). Laissons momentanément faire. On aura le temps d'évoquer leur rentrée à tous avant notre sortie à nous.    

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/