2 min de lecture Télévision

Isabelle Morini-Bosc : "Du Bourvil dans The Voice, merci Mika !"

ÉDITO - Mika a valorisé la francophonie samedi en demandant à deux de ses candidats, Camille et Jérémy, de reprendre ensemble "Le petit bal perdu de Bourvil", un tube oublié de 1961.

Mika fait partie du jury de "The Voice" le samedi soir sur "TF1"
Mika fait partie du jury de "The Voice" le samedi soir sur "TF1" Crédit : TF1
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

Donnons de la voix pour dire que samedi soir dans The Voice sur TF1, il s'est montré très "fort, Mika". On rappelle le principe de ce télé-crochet : 4 jurés ayant écouté puis choisi des candidats sans les voir, se sont constitués une équipe de 16 chanteurs chacun.

Depuis la fin des auditions et jusqu'aux "grands directs", ces coaches font s'affronter les divers éléments de leur troupe en duos vocaux dont un seul survit chaque fois ! Pour l'écrémage ! On appelle ça les "battles", autrement dit les "batailles", mot dont il faudra que l'on m'explique en quoi il est moins chic que sa version anglaise.

Mais revenons à Mika, qui a justement valorisé la francophonie samedi. Il a en effet demandé ce soir-là à deux de ses "perdreaux de l'année", Camille et Jérémy, de reprendre ensemble Le petit bal perdu de Bourvil, un tube oublié de 1961. Et moi, j'ai adoré qu'un libano-britannique pioche dans notre patrimoine variétés tout en nous préservant des adaptations approximatives que n'a pas toujours évité l'hommage à Jean Ferrat en face sur France 2.

Qui aurait dit que My Fair Lady serait joué en 2015 ?

On déclare en fait souvent "ringardes" des époques dont on ne connait rien. C'était le cas de Nabila, qui a pourtant joliment éclaté de rire (c'était "peu avant ses petits-soucis"!) en découvrant Scandale dans la famille version Sacha Distel, une chanson drôle sur un vieux garçon apprenant par son père que les filles qu'il veut successivement épouser sont ses demi-sœurs, avant que sa mère lui révèle : "T'inquiète, ton père n'est pas ton père et ton père ne le sait pas".

À lire aussi
Les nouveaux membres du cast du "Seigneur des Anneaux" et où vous les avez déjà vu... séries
"Le Seigneur des Anneaux" (Amazon) : la série accueille une myriade de nouveaux acteurs

Et que dire des plus jeunes se trémoussant sur des "pubs télé" utilisant comme fonds musical du Nancy Sinatra ou du Richard Anthony. Qui aurait dit il y a 10 ans que My Fair Lady (1964) La mélodie du bonheur (1965) ou Le magicien d'Oz (1939) seraient joués en 2015 ? Ce qui était bon reste souvent bon. Alors oui c'était "fort,Mika", d'avoir retrouvé ce petit bal perdu!

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision TF1 The Voice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants