1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Hommages à France Gall : racontez-nous vos meilleurs souvenirs
1 min de lecture

Hommages à France Gall : racontez-nous vos meilleurs souvenirs

LIVRE D'OR – La chanteuse a marqué l'histoire de la musique avec des tubes inoubliables, dont plusieurs écrits par Serge Gainsbourg et Michel Berger, avant de décéder dimanche 7 janvier. Racontez-nous les souvenirs précieux qu'elle vous a laissés tout au long de sa carrière.

La chanteuse France Gall se produit en mars 1965 dans le cadre de l'Eurovision.
La chanteuse France Gall se produit en mars 1965 dans le cadre de l'Eurovision.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

France Gall nous a quittés dimanche 7 janvier à l'âge de 70 ans d'une récidive de cancer. Elle avait été hospitalisée mi-décembre à l'Hôpital américain de Neuilly, près de Paris, officiellement pour une infection sévère.

"France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 Janvier, après avoir défié depuis deux ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer", a indiqué son attachée de communication, Geneviève Salama, dans un communiqué.

Chanteuse blonde et mutine des "'sixties", l'interprète de Poupée de cire, poupée de son, chanson qui lui avait valu la victoire à l'Eurovision en 1965, avait été durement éprouvée par la vie. Outre le décès en pleine gloire d'un infarctus de Michel Berger à 44 ans en 1992, elle avait été diagnostiquée d'un cancer du sein l'année suivante. Un des deux enfants qu'elle a eus avec Michel Berger, Pauline, était décédée à son tour de mucoviscidose en 1997. 

La rédaction vous recommande

Depuis ce drame, France Gall était restée très discrète. Elle était sortie de son silence en 2015 pour défendre la comédie musicale Résiste autour des tubes du couple qu'elle formait avec Michel Berger. Elle y apparaissait en vidéo - mais pas sur scène - comme narratrice se souvenant de son Pygmalion. 

À lire aussi

De ses débuts dans les années 1960 au succès de la comédie musicale, France Gall a marqué l'histoire de la chanson française et s'inscrit comme un incontestable monument musical. À vous désormais de lui rendre hommage en nous racontant dans les commentaires votre France Gall, votre rencontre avec cette artiste, vos meilleurs souvenirs, vos coups de cœur... 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/