1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Hommage à Louis de Funès au programme télé du soir sur "M6"
1 min de lecture

Hommage à Louis de Funès au programme télé du soir sur "M6"

"M6" rend hommage ce soir à Louis de Funès qui aurait eu 100 ans aujourd'hui 31 juillet 2014.

Laurent Marsick
Laurent Marsick
Hommage à Louis de Funès au programme télé du soir sur "M6"
04:57
Laurent Marsick

Louis de Funès aurait eu 100 ans aujourd'hui. L'acteur est né le 31 juillet 1914 à Courbevoie (Seine) et mort le 27 janvier 1983, à Nantes.

Pour marquer l’événement, M6 qui détient via une filiale les droits des films, diffuse ce 31 juillet la fameuse série des gendarmes.

À 20h50, le premier film, Le gendarme de Saint-Tropez, qui a débarqué en 1964 sur les écrans de cinéma. De Funès y incarne le maréchal des logis chef Cruchot, fraîchement muté dans la gendarmerie de Saint-Tropez, où l'on travaille mollement, un verre de pastis à la main.

À ses cotés, une troupe de comédiens : Michel Modo (gendarme Jules Berlicot), Guy Grosso (gendarme Gaston Tricard), Jean Lefebvre (gendarme Lucien Fougasse) et Christian Marin (gendarme Albert Merlot) et Michel Galabru (adjudant Jérôme Gerber). 

Le début de la gloire

À lire aussi

C'est grâce à ce film que De Funès devient une star nationale. Huit millions de spectateurs à sa sortie, Le Gendarme de Saint-Tropez devient le plus gros succès de l'année 1964. De Funès, qui a touché 90.000 francs pour participer au tournage, devient une star qui touchera plus de 1,2 million de francs (soit plus de 390.000 euros) pour le 6ème volet de la série en 1982.

En deuxième partie de soirée, M6 diffuse Le gendarme à New York (1965) deuxième volet de cette série. Suivi d'un documentaire, De Funès intime. Un documentaire où l'on apprend notamment que l'acteur jardinait sans produits chimiques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/