1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Hommage à Johnny Hallyday : pourquoi une Harley bleue était garée devant l'église
1 min de lecture

Hommage à Johnny Hallyday : pourquoi une Harley bleue était garée devant l'église

Une moto bleue, installée devant l'église de la Madeleine à Paris ce samedi 9 décembre, a contribué à l'hommage populaire à Johnny Hallyday, décédé à 74 ans.

Un portrait géant accroché sur la façade de l'église de la Madeleine, le 9 décembre 2017
Un portrait géant accroché sur la façade de l'église de la Madeleine, le 9 décembre 2017
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Elle guette la sortie du cercueil sur le parvis de la Madeleine, à Paris. Samedi 9 décembre, en ce jour d'hommage populaire rendu à la rockstar Johnny Hallyday disparue trois jours plus tôt, une Harley-Davidson bleue électrique pique la curiosité.

Installée devant le parvis de l'église parisienne, l'engin rutilant rappelle, par sa couleur, le regard de la vedette disparue. Deux heures plus tôt, aux alentours de midi, la Softail Springer 89 traçait la route pour les 700 bikers qui ont escorté le cortège funéraire depuis la place de l'Étoile. 

Propriété de Johnny Hallyday pendant 28 ans, le bolide appartient depuis le début de cette année 2017 à Jean-François Gobertier, un chef d’entreprise haut-savoyard classé parmi les personnes les plus fortunées de France.

La rédaction vous recommande

Le riche homme d'affaires en avait fait l'acquisition au cours d'une vente de charité, achetant en même temps une Cadillac bleue appartenant au chanteur. Le tout lui avait coûté la bagatelle de 550.000 euros.

Johnny Hallyday a reçu la Harley-Davidson bleue pour ses 46 ans, en 1989
Johnny Hallyday a reçu la Harley-Davidson bleue pour ses 46 ans, en 1989
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
À lire aussi

Comme pour dire adieu à son ancien propriétaire, la moto, prêtée pour l'occasion par Jean-François Gobertier, a fait le voyage depuis Annecy (Haute-Savoie), transportée dans un camion comme l'explique France Bleu Pays de Savoie.

Lorsque le corbillard a quitté le parvis de la Madeleine, aux alentours de 15 heures, celui-ci a manœuvré à quelques mètres de la fameuse Harley bleue, comme un dernier au revoir de Johnny à sa bécane, Pour que (sa) Harley repose en paix.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/