2 min de lecture Mort de Johnny Hallyday

VIDÉO - Hommage à Johnny : le message poignant de Patrick Bruel à "son grand frère"

À Los Angeles lorsque le décès de la star a été annoncé, Patrick Bruel a écrit un texte, très touchant, destiné à son ami. Il l'a lu ce samedi 9 décembre lors de la cérémonie religieuse.

Patrick Bruel a rendu un hommage poignant à son ami, Johnny
Patrick Bruel a rendu un hommage poignant à son ami, Johnny Crédit : Capture d'écran / TF1
103029000663527498057
Eléanor Douet

Patrick Bruel a pris la parole lors des funérailles de Johnny Hallyday en l'église de la Madeleine, samedi 9 décembre. Un dernier hommage à son ami disparu dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier. Cette nuit-là, Patrick Bruel n'était pas en France, mais à Los Angeles. Abasourdi, il a écrit un texte à chaud sur son téléphone, qu'il a transmis à nos confrères de l'Obs, quelques heures avant la cérémonie.

"C’est la nuit ici à Los Angeles. Je viens de rentrer à la maison par Pacific Highway… Cette route où tu avais tellement aimé me faire partager ta Lamborghini pour aller déjeuner chez Ivy’s tous les deux. Ce déjeuner où tu m’as annoncé avec calme, pudeur et tellement d’élégance cette maladie que tu allais vaincre. Comme toujours… Et puis, tu es vite passé à autre chose et nous avons ri, tellement ri… Sans doute pour ne pas pleurer, et bu un peu. Sur le chemin du retour, ta conduite (très) rock’n’roll m’avait fait craindre notre expulsion immédiate du pays", se souvient le chanteur.

"Je ne dors pas. Comme si j’avais peur de me réveiller et de constater que ça n’était pas un cauchemar. Tout le monde m’appelle pour me faire parler de toi et de notre belle amitié. On me demande une 'anecdote'… Ce mot est si peu approprié. Je n’ai pas très envie de parler ou alors à toi", confie Patrick Bruel qui évoque ensuite ses souvenirs avec Johnny. 

À lire aussi
Des personnes achetant un disque de Johnny Hallyday musique
Johnny Hallyday : depuis sa mort, la star continue de battre des records

Je t'ai aimé comme un grand frère.

Patrick Bruel
Partager la citation

L'interprète de Casser la voix a également eu une pensée pour la famille de Johnny. "Je t’ai aimé comme un grand frère. Je pense à tous ces gens, ce public incroyable à qui tu as donné du bonheur pendant près de soixante ans. Je pense à David et à Laura. Et je pense à Laeticia, si forte à tes côtés, à Jade et Joy qui peuvent être tellement fières de leur papa (...) Je me réveille… C’est bien vrai, mais c’est irréel. Tout laissait à penser que tu étais immortel. C’est con, je sais, mais j’y ai cru jusqu’à hier soir. Je n’arrive pas à imaginer qu’il n’y aura plus de Johnny", continue Patrick Bruel.

Et de conclure : "Tu n’as pas oublié de vivre, tu as vécu mille vies en essayant toujours de nous les faire partager. Comme des millions de gens, et avec eux, je t’aime". Ces mots, il les a lus avec émotion, devant un parterre d'invités tout aussi bouleversés par la mort de l'icône Johnny Hallyday. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Johnny Hallyday Patrick Bruel Johnny Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791340158
VIDÉO - Hommage à Johnny : le message poignant de Patrick Bruel à "son grand frère"
VIDÉO - Hommage à Johnny : le message poignant de Patrick Bruel à "son grand frère"
À Los Angeles lorsque le décès de la star a été annoncé, Patrick Bruel a écrit un texte, très touchant, destiné à son ami. Il l'a lu ce samedi 9 décembre lors de la cérémonie religieuse.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/hommage-a-johnny-hallyday-patrick-bruel-ecrit-un-texte-poignant-a-son-grand-frere-7791340158
2017-12-09 12:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2zh37kwUUYpNV12mcMdYng/330v220-2/online/image/2017/1209/7791342195_patrick-bruel-a-rendu-un-hommage-poignant-a-son-ami-johnny.JPG