1 min de lecture Hollywood

Hollywood : Jim Parsons a désormais son étoile sur le boulevard

Jim Parsons, star de la série "The Big Bang Theory", a inauguré mercredi son étoile.

Jim Parsons, alias Sheldon Cooper, était entouré par ses partenaires du petit écran
Jim Parsons, alias Sheldon Cooper, était entouré par ses partenaires du petit écran
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

 L'acteur américain Jim Parsons, star de la série comique à succès "The Big Bang Theory", a inauguré mercredi son étoile sur le "Boulevard de la célébrité" à Hollywood.

Jim Parsons, 41 ans, qui interprète l'as de la physique Sheldon Cooper, était entouré par ses partenaires du petit écran, notamment Kaley Cuoco-Sweeting et John Galecki, entre autres.

Jim Parsons a dit sa chance de jouer "ce personnage incroyable", a rendu hommage au créateur de la série Chuck Lorre et à l'équipe d'acteurs de "The Big Bang Theory", l'une des séries ayant remporté le plus grand succès ces dernières années aux Etats-Unis.

Une série au succès incontesté

Jim Parsons a gagné un Golden Globe et quatre Emmy Awards pour son rôle de jeune "nerd" que l'agilité intellectuelle rend prétentieux et associable mais qui reste honnête et attachant. Son personnage amateur de T-shirts de super-héros, jeux vidéos, bandes dessinées et amoureux des mathématiques, compte des millions de fans dans le monde.

À lire aussi
people
Harry et Meghan : vont-ils perdre définitivement leurs titres ?

Lors d'un des moments les plus mémorables de la série, le génie cosmologue britannique Stephen Hawking fait une apparition de quelques minutes et se retrouve face-à-face avec Sheldon Cooper, qui l'adule et se montre pour une fois plein d'humilité.

Un million de dollars par épisode

Grâce à l'audience astronomique de la série, Parsons et ses principaux partenaires de la série ont pu renégocier en août leur contrat avec les studios Warner Bros et chacun gagne à présent un million de dollars par épisode.

En 2014, Parsons a aussi récolté de très bonnes critiques pour son interprétation d'un activiste gay dans le film télévisé sur l'épidémie de sida dans le New York des années 80 "The Normal Heart".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hollywood People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants