1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Héritage de Johnny Hallyday : le tribunal de Nanterre renvoie l'affaire au 30 mars
1 min de lecture

Héritage de Johnny Hallyday : le tribunal de Nanterre renvoie l'affaire au 30 mars

Les avocats de Laura Smet et David Hallyday ont obtenu le renvoi de l'examen de leur référé sur l'album posthume de Johnny Hallyday et le gel de ses avoirs.

Laeticia Hallyday entourée de Jade, Joy, Laura Smet et David Hallyday, le 9 décembre 2017
Laeticia Hallyday entourée de Jade, Joy, Laura Smet et David Hallyday, le 9 décembre 2017
Crédit : AFP / Yoan Valat
Sylvain Zimmermann & AFP

Les avocats de Laura Smet et David Hallyday ont eu gain de cause. L'audience prévue ce jeudi 15 mars est renvoyée au vendredi 30 mars, à 14 heures, au TGI de Nanterre. La demande de report de l'examen de leur référé sur l'album posthume de Johnny Hallyday et le gel de ses avoirs a été acceptée ce jeudi, en début d'audience.

"Nous avons été destinataires des différentes conclusions et pièces adverses depuis deux jours et encore ce matin, et il y a encore une certain nombre de pièces dont on doit prendre connaissance", a justifié Carine Piccio, l'un des conseils de David Hallyday. D'ici au 19 mars, les avocats de Laeticia Hallyday devront notamment fournir à la partie adverse des précisions sur le "trust" au sein duquel Johnny Hallyday aurait réuni tous ses actifs au bénéfice de sa femme, conformément à un testament rédigé en juillet 2014 aux États-Unis. 
Les avocats de David Hallyday avaient demandé, dans la matinée du jeudi 15 mars, le renvoi du procès. Ils regrettaient d'avoir reçu certains documents trop tardivement. "Cette demande est, en effet, motivée par les nombreux développements et pièces communiquées auxquels nous allons devoir répondre", avait précisé Me Carine Piccio.

Quelques heures plus tard, ce sont cette fois les avocats de Laura Smet qui avait fait la même demande de renvoi de l'audience qui devait se tenir ce jeudi. Ils déplorent avoir reçu également des informations distillées tardivement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/