1 min de lecture Héritage

Héritage Hallyday : la défense de Laeticia dément avoir refusé une médiation définitive

Plus tôt dans la journée, l'avocat de Laura Smet avait affirmé que Laeticia Hallyday avait refusé toute idée de médiation.

Jade, Joy et Laeticia Hallyday avec Laura smet et David Hallyday lors des obsèques de Johnny
Jade, Joy et Laeticia Hallyday avec Laura smet et David Hallyday lors des obsèques de Johnny Crédit : Sipa
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Léa Stassinet

L'heure n'est toujours pas à l'apaisement dans le clan Hallyday. Laura et David d'un côté, Laeticia de l'autre, s'affrontent depuis plusieurs mois par avocats interposés pour régler la question de l'héritage de Johnny Hallyday, décédé en décembre dernier. 

Ce jeudi 24 mai 2018, les deux parties se sont rencontrées pour une audience à huis clos à Nanterre. À la sortie du tribunal, l'avocat de Laura Smet a annoncé que "la médiation a été refusée par la partie adverse", et que "la procédure est destinée à durer sans doute de longues années". 

Des propos qui ont fait bondir l'avocat de Laeticia Hallyday. Dans un communiqué, Maître Ardavan Amir-Adlani a tenu "à rétablir certaines vérités et à préciser" certains points. "Nous n'avons pas aujourd'hui refusé une médiation définitivement. L'intention de négocier de la partie adverse était un pur artifice de communication sans aucune proposition concrète" a-t-il déploré. 

À lire aussi
David Hallyday et Laura Smet à l'enterrement de leur père le 9 décembre 2017 justice
Héritage Hallyday : les avocats de David et Laura entendus vendredi

Laeticia a été et demeure ouverte à toute discussion et proposition de conciliation

Me Ardavan Amir-Adlani
Partager la citation

Il affirme par ailleurs que sa cliente "a été et demeure ouverte à toute discussion et proposition de conciliation permettant de faire respecter les dernières volontés de Johnny Hallyday et de rétablir un climat apaisé au sein de sa famille". 

Me Amir-Adlani a en outre jugé "inadmissible que la partie adverse prétende aujourd’hui, par déclaration publique, regretter qu’une conciliation n’ait pas encore eu lieu alors qu’il y a peine 3 mois, c’est elle-même qui a engagé une bataille judiciaire et médiatique à outrance sans aucune forme de discussion amiable préalable". 

Laeticia "avant tout victime des procédures engagées"

Enfin, celui qui représente Laeticia Hallyday dans ce conflit a tenu à rappeler que "contrairement à ce que la partie adverse essaye de véhiculer, (s)a cliente est avant tout victime des procédures engagées et que sa seule préoccupation est de veiller au respect des dernières et très claires volontés de son défunt mari".

La prochaine audience entre les deux parties est prévue pour le 22 novembre prochain. La question de la compétence du tribunal sera notamment débattue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Héritage Johnny Hallyday Laeticia Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793518277
Héritage Hallyday : la défense de Laeticia dément avoir refusé une médiation définitive
Héritage Hallyday : la défense de Laeticia dément avoir refusé une médiation définitive
Plus tôt dans la journée, l'avocat de Laura Smet avait affirmé que Laeticia Hallyday avait refusé toute idée de médiation.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/heritage-de-johnny-hallyday-la-defense-de-laeticia-dement-avoir-refuse-une-mediation-definitive-7793518277
2018-05-24 15:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VT59wOIIwg4_kH8jSt71ww/330v220-2/online/image/2018/0314/7792630243_jade-joy-et-laeticia-hallyday-avec-laura-smet-et-david-hallyday-lors-des-obseques-de-johnny.jpg