1 min de lecture Michel Denisot

Grand Journal : "J'ai eu mon compte" explique Michel Denisot

INVITÉ RTL - Michel Denisot s'est exprimé sur sa décision de quitter le Grand Journal de "Canal +", dont il est l'animateur vedette depuis 9 ans, estimant qu'il était temps de "passer à autre chose".

Michel Denisot : "J'ai senti que la passion s'émoussait"
Michel Denisot : "J'ai senti que la passion s'émoussait" Crédit : dailymotion
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Michel Denisot, l'animateur phare de l'émission d'"infotainement" du grand Journal sur Canal+, tire sa révérence après 9 années de bons et loyaux services.

"C'est un choix personnel"

"Ma passion s'émoussait un peu", a déclaré Michel Denisot au micro RTL de Laurent Bazin. Et d'ajouter : "Ce qui m'a fait réfléchir, c'est quand à Cannes, un déséquilibré a tiré deux coups de feu dans le public. Ce soir là j'ai dit "j’arrête" ! C'est un choix personnel, même si Rodolphe Belmer, le directeur général de Canal+, m'avait proposé de faire une année de plus", a-t-il expliqué.

"J'étais dans le sport de haut niveau et à un moment donné, je sais que c'est bien d’arrêter quand on est en haut, de ne pas faire l'année de trop. J'ai eu mon compte. Deux heures tous les jours pendant 9 ans, c'est très prenant, et cela demande un investissement total, il faut savoir passer à autre chose, affirme-t-il.

À lire aussi
Michel Denisot va réaliser son premeir film, "Toute ressemblance" Cinéma
PPDA, Lapix, Drucker... Michel Denisot s'offre un casting royal pour son 1er film

Il verrait bien Alexandra Sublet à son poste

Quant à ses nouveaux projets, l'ancien animateur a précisé qu'il démarrait un nouveau magazine dont le lancement est prévu à la fin du mois : Vanity Fair. "C'est une énorme entreprise de presse dont je suis le responsable. Je ne pouvais pas mener mes deux passions en même temps, je m'en suis rendu compte", argue-t-il.

A la question de savoir qui le remplacera, Michel Denisot botte en touche : "C'est la direction de la chaîne qui va décider ; j'ai donné mon avis. Il y a une très bonne équipe qui reste en place", juge-t-il, avant d'ajouter qu'"il y a plein de noms de circulent : Maïtena Biraben, Ali Badou..." A l'évocation de Cyril Hanouna, il rétorque : "Là, on est sur un autre registre, c'est plus le Grand Journal." Quant à Alexandra Sublet, ce serait, selon lui,"une bonne idée."

>
Michel Denisot : "L'incident de Cannes m'a beaucoup fait réfléchir" Crédit Média : Laurent Bazin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Denisot Info Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762076847
Grand Journal : "J'ai eu mon compte" explique Michel Denisot
Grand Journal : "J'ai eu mon compte" explique Michel Denisot
INVITÉ RTL - Michel Denisot s'est exprimé sur sa décision de quitter le Grand Journal de "Canal +", dont il est l'animateur vedette depuis 9 ans, estimant qu'il était temps de "passer à autre chose".
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/grand-journal-j-ai-eu-mon-compte-explique-michel-denisot-7762076847
2013-06-07 12:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VmR2raoniTTb7NLw9G6VsA/330v220-2/online/image/2013/0607/7762076827_michel-denisot-revenir-dans-le-football-pourquoi-pas.jpg