1 min de lecture George Clooney

Google : quand George Clooney tape son nom dans le moteur de recherche

L'acteur américain a balayé internet à la recherche de toutes les rumeurs qui circulent sur lui.

George Clooney sur le tapis rouge des BAFTA Awards de Los Angeles, le 9 novembre 2013 (archives)
George Clooney sur le tapis rouge des BAFTA Awards de Los Angeles, le 9 novembre 2013 (archives) Crédit : AFP / JOE KLAMAR
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

George Clooney a tapé dans la barre de recherche Google, "George Clooney". Accompagné d'une célèbre journaliste américaine A.J Jacobs, l'acteur a décidé de consulter internet et les réseaux sociaux pour savoir ce que l'on publiait sur lui. La tâche s'annonçait pharaonique puisque son nom apparaît dans près de 11 millions de sites, rien que pour l'internet américain. 

Une biographie Wikipedia correcte dans l'ensemble

Le réalisateur a donc passé au peigne fin Wikipédia, Google, Youtube, Facebook et Twitter. Il en profite pour faire le point sur les rumeurs, mais aussi en laissant planer le doute sur certains sujets. Concernant l'encyclopédie en ligne actualisée par des internautes, l'acteur semble surpris de la précision de certaines anecdotes. "J'ai relu avec plaisir mes bulletins scolaires. J'étais un assez bon élève au fond. Je l'avais oublié", confie-t-il.

"Une rumeur dit que Clooney a été celui qui a fait circuler la cassette de L'Esprit de Noël (la carte de visite vidéo qui a donné naissance à South Park) à Los Angeles en 1995", peut-on lire sur sa page Wikipedia. L'acteur confirme à demi-mot en déclarant "il y a du vrai là-dedans"

Une réponse humoristique aux rumeurs

Place aux ragots. Une rumeur avait fleuri sur la toile et assurait que le séducteur américain avait subi une opération des testicules. George Clooney choisit d'y répondre avec humour et lance : "Je me suis fait refaire les 'boules'. Plus une ride. C'est très tendance à Hollywood le lifting des orphelines".

À lire aussi
Meghan Markle et George Clooney famille royale
Meghan Markle : inquiet, George Clooney voit l'histoire de Lady Diana se répéter

À la fin de l'expérience, l'homme nouvellement marié estime que "le plus dur, c'est d'essayer de ne pas rectifier tout ce qui se dit sur internet. Ce serait un travail à plein temps [...]. Il faut juste vous dire 'ok, je m'en fiche, allez-y'", confie-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
George Clooney Google People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775000671
Google : quand George Clooney tape son nom dans le moteur de recherche
Google : quand George Clooney tape son nom dans le moteur de recherche
L'acteur américain a balayé internet à la recherche de toutes les rumeurs qui circulent sur lui.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/google-quand-george-clooney-tape-son-nom-dans-le-moteur-de-recherche-7775000671
2014-10-25 21:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8bQ9gy1gkw6QUpnqjRQmbg/330v220-2/online/image/2014/0904/7774099734_george-clooney-sur-le-tapis-rouge-des-bafta-awards-de-los-angeles-le-9-novembre-2013-archives.jpg